Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
MÉLANCOLIE DES DRAGONS (LA)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 10 février au dimanche 21 février 2010

COMÉDIE DRAMATIQUE. Du Moyen Âge à Woodstock, les hommes qui ont voulu sauver le monde se sont toujours laissé pousser les cheveux. Les dragons surgissent quand on ne les attend pas. Mais pour le savoir, il faut au moins avoir combattu une fois dans sa vie un dragon. Et en être revenu vivant. Rien ne dit que ce ne so...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
2
3
1
7
Noëla C. a écrit le 18/03/2010 à 10h33

  Note =
Étonnant, subtil,ne laisse pas indifférent. J'ai aimé
Christina C. a écrit le 09/03/2010 à 22h22

  Note =
Alors... euh... ouais...tu vois ?... euh... bof... SO WHAT ?!?
Isabelle M. a écrit le 27/02/2010 à 12h49

  Note =
A contre-courant de notre monde marchand actuel, ce spectacle nous rappelle qu'un monde basé sur l'imagination, et motivé par l'échange, aboutit souvent au plaisir partagé, source de rêves et de poésie.
La mise en scène met l'accent sur la richesse apportée par les attractions artisanales qui nourrissent les relations entre les personnages.
Les dialogues, la bande-son et les tenues des comédiens donnent toute sa dimension au spectacle, qui fait résonance avec toute une époque,où rires et émotions font bon ménage.
L'AX n'était pas une voiture sur-équipée...
Sophie T. a écrit le 21/02/2010 à 10h54

  Note =
A vouloir trouver du sens à ce spectacle on en oublie sa nullité. C'est vide,consternant et on s'ennuie devant tant de platitude.
Sophie G. a écrit le 19/02/2010 à 21h26

  Note =
Je viens de lire le commentaire d'Olivier N. Il n'y a rien d'autre à ajouter. C'est exactement ce que j'ai ressenti. Je rajouterai la bande son, un bon vieux hard rock des familles et le meilleur slow de toute une génération ! Merci pour cette soirée hors du temps, hors de l'effervescence du monde...
Olivier N. a écrit le 19/02/2010 à 13h00

Note =
« La mélancolie des dragons » est à contre courant de la «speedattitude», à contre courant de la marchandisation de notre société. Les personnages m'ont rappelé que les éléments qui m'entourent peuvent devenir autant de portes s'ouvrant sur un monde imaginaire, pour peu que je laisse mes sentiments m'envahir. Ils ont réveillé en moi l'enfant imaginatif que j'étais, celui qui construisait un monde merveilleux avec les objets du quotidien.

Ils sont sur le fil du rasoir. A tout moment tout pourrait si facilement basculer dans l'inutile, le facile. Et on pourrait croire que cette pièce est justement facile, trop facile. Mais il n'en est rien. Tout a été épuré pour qu'il ne reste que ce qu'il faut. Pour donner à voir simplement avec douceur, amitié, fraternité.

Les acteurs interprètent le côté nonchalant de hard rockeurs avec justesse. Généreux dans leur volonté de partager ce qui les a fait rêver, sans imposer leur vision du monde. Observateurs et imaginatifs. Frais par l'absence d'intellectualisme et autres introspections psychologiques à deux balles. Ils osent montrer sans chercher à choquer, sans chercher le « tape-à-l'œil ».

Pour eux, tout aurait pu commencer par une nuit sombre le long d'une route solitaire de campagne alors qu'ils cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouveront. Cela aurait pu commencer par une auberge abandonnée et par des hommes devenus trop las pour continuer leur route... Mais il n'y a pas plus de David Vincent que d'envahisseurs malveillants. Non, il n'y a qu'une porte qui s'ouvre sur le pays magique de l'imagination, du rêve...
Annick B. a écrit le 18/02/2010 à 01h24

  Note =
Contrairement aux avis précédents,je ne me suis pas ennuyée.C'est vrai,il n'y a pas de texte,mais c'est inutile.Le message,c'est la crédulité de l'individu devant n'importe quoi.C'est le principe de la pub,du marteau et de l'enclume.Ici,les acteurs veulent faire un parc d'attraction,il arrivent à convaincre cette pauvre fille que les activités complètement "nases" sont géniales et elle les croit.Le décor est très joli.Mais surtout le chien est génial
Mais c'est vrai que cette pièce ne mérite pas la grande salle du th.du Rond Point
Daniel B. a écrit le 17/02/2010 à 16h06

  Note =
J'ai rarement vu un spectacle aussi NUL, le jeu d'acteurs est nullissime à souhait , à croire que les comédiens sortent juste de l'oeuf. la piece est sans interet , elle se veut décalée, mais il n'y a pas le moindre soupcon de créativité. Je regrette qu'on donne accés à cette troupe dans une salle auusi prestigieuse, alors que d'autres spectacles digne d'interet ( le roi nu par ex) doivent se contenter d'arriere court. Je regrette que TATOUVU favorise le sponsoring de telles nullités.merci de faire circuler ce message
Anne-Marie D. a écrit le 16/02/2010 à 16h28

  Note =
Si vous passez devant le théâtre ne vous arrêtez surtout pas fuyez ce spectacle désolant
Dominique L. a écrit le 15/02/2010 à 10h44

  Note =
une abomination! Comment une telle nullité peut être montée à ce théâtre de renommée? Ni humour, ni dialogue, ni sens, simplement un affront!
Christine S. a écrit le 13/02/2010 à 18h14

  Note =
C'est une parodie à la fois douce et grinçante:le décor est joli voire féerique, les personnages non violents sont sympatiques,mais la pauvreté de l'imagination et du langage affligeante. pour qui aime entendre un beau texte, mieux vaut s'abstenir!
Annick B. a écrit le 12/02/2010 à 14h40

  Note =
Genre OVNI...ennuyeux, seul le chien Ernest est génial, mais qu'a voulu dire l'auteur à part se moquer (très mal) de la crédulité de certaines personnes Moi je préfère LOU RAVI c'est plus poétique!
François L. a écrit le 19/02/2010 à 10h20

  Note =
Il ne se passe pas grand-chose sur scène, des non-évènements, des démonstrations débiles et touchantes par de gentils zozos, un gentil toutou, de la neige (artificielle), des bulles et des bâches... On est sous le charme et on y reste bien après.
Jean-Patrick M. a écrit le 12/02/2010 à 08h01

  Note =
le génie dans ... la nullité. Un spectacle surtout à éviter. Qu'ai-je vu ? heu ..... J'ai fait connaissance avec Nicolas qui m'a remis mes invitations :-)