Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

PIAF, UNE VIE EN ROSE ET NOIR
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE MUSICALE écrite et racontée par Jacques Pessis, mise en scène de Rubia Matignon, chantée par Nathalie Lhermitte, accompagnée par Aurélien Noël.
"Piaf, une vie en rose et noir"… LA biographie musicale-événement. Le principe est aussi simple qu’inédit en France. Un conteur, Jacques Pessis, raconte comment la fille d’un acrobate des rues, née boulevard de Belleville, qui a grandi dans les bouges de Pigalle, est devenue une interprète célèbre dans le monde entier. Il explique aussi comment elle est devenue "la Môme Piaf", puis "Edith", évoque ses amours tragiques avec Marcel Cerdan et parle de ceux qui lui doivent beaucoup: Yves Montand, Charles Aznavour, Georges Moustaki et beaucoup d’autres. Les chansons arrivent dans l’histoire et la ponctuent. Nathalie Lhermitte les interprète de façon phénoménale et dans la salle, l’émotion est à son comble. Elle évoque Piaf, sans jamais l’imiter. Elle sait, en effet, comme l’a dit Jean Cocteau, "qu’il n’y a jamais eu d’Edith Piaf, et qu’il n’y en aura plus jamais". Texte de Jacques Pessis
CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE
110 rue Amelot
75011 PARIS
M° Filles du Calvaire
Tél: 01 47 00 28 81
Web: www.cirquedhiver.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/12/2007 au 05/01/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/1: du Mercredi au Samedi à 20h30. Places de 45 à 24,10€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Michel P. a écrit le 30/12/2007 à 12h52

  Note =
Nathalie Lhermitte réussit à incarner Piaf en gardant sa propre personnalité,fidèle au mot de Cocteau:"Avant Piaf il n'y a pas eu d'Edith Piaf, il n'y en aura jamais après.." En tout cas, elle arrache les tripes comme le faisait Edith, et elle émeut tout autant. L'accordéonniste est excellent mais le son de l'instrument est trop amplifié et couvre trop souvent la chanteuse. Commentaires de Pessis très bons.
Xavier L. a écrit le 28/12/2007 à 08h59

  Note =
Pourquoi appeler ce spectacle "PIAF une vie en rose et noir"? Il serait plus juste de le nommer "J.PESSIS vous fait la lecture!!" 90% de blabla et 10% de chansons.
Quel dommage car cette chanteuse a beaucoup de talent.
D'ailleurs, Edith PIAF en blond platine, ça manque de crédibilité.
Bref, deux minutes de magie dans ce spectacle (pendant la chanson "la foule" ) c'est court.