Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TROIS SOEURS (LES)
(moyenne sur 14 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anton Tchekhov, mise en scène de Patrick Pineau, avec Nicolas Bonnefoy, Suzanne Bonnefoy, Hervé Briaux, Patrick Catalifo, Delphine Cogniard, Laurence Cordier, Alain Enjary, Nicolas Gerbaud, Aline Le Berre, Sara Martins, Joseph Menant, Charlotte Merlin, Fabien Orcier, Richard Sammut et Lounès Tazairt.
Avec "Les Trois Sœurs", le point de vue d'Anton Tchekhov est d'affirmer sur l’être humain, ses faiblesses, ses contradictions, ses rêves, un point de vue d’où est exclu tout sentimentalisme au profit d’une analyse quasi chirurgicale, le point de vue d’un auteur qui sait de quoi l’homme est fait, corps et âme. Ces êtres humains qui désirent profondément agir sur le monde mais qui ressentent comme une impuissance constante à le bouger sont au centre de cette œuvre mythique!
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/01/2008 au 05/02/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/2: Lundi, Mardi, Vendredi et Samedi à 20h30, Dimanche à 15h30. Places à 25€. Durée 2h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Les Trois Sœurs à la MC93 à Bobigny Zoom par Manuel Piolat Soleymat, paru le 14/01/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Eric S. a écrit le 23/01/2008 à 17h14

Note =
Ces « trois sœurs » sont vraiment un pur régal. Trois couleurs (blanc, noir, gris) sont associées aux trois premiers actes de cette pièce qui fait revivre un monde perdu au combien attachant. Le dernier acte est simplement déchirant. La mise en scène est fluide. Les décors sont sobres. La troupe de comédiens est épatante. L'âme russe est omniprésente. Que demander de plus ? La MC 93 Bobigny est vraiment un très grand lieu théâtral. N'hésitez pas à traverser le périphérique pour savourer ce spectacle !
Pascale D. a écrit le 19/01/2008 à 23h01

  Note =
Assez décevant. Avais été conquise il y a un an par la mise en scéne de Patrick Pineau des 3 courtes pièces de Tchekov (La demande en Mariage, Le Tragédien malgré lui et l'Ours).
Aucun acteur n'est vraiment convaincant. On a du mal à comprendre le texte et je ne pense pas que l'accoustique soit seule responsable.
Henri L. a écrit le 17/01/2008 à 19h15

  Note =
Malheureusement(...), nous avons dépassé le temps où nous allions découvrir Tchekhov, sa langue et sa poésie. Alors, pourquoi y retourner si ce n'est pour ressentir une fois encore l'émotion d'un texte pur et la nostalgie d'un temps qui passe. Et, aujourd'hui, c'est très loin d'être le cas...
Frédéric S. a écrit le 17/01/2008 à 18h03

  Note =
Un véritable moment hors du temps qui vous emportera loin très loin des ciels plombés parisianistes. La mélopée nostalgique des textes où l'âme russe soupire est portée par une pleïade d'actrices et d'acteurs exceptionnels. Cette pièce vous rappellera que le destin peut broyer bien des existences nonchalantes. Dépressifs s'abstenir
Laurence B. a écrit le 17/01/2008 à 17h25

  Note =
je tenais à dire que l'accoustique du MC93 Bobigny est plus que mauvaise.
Les acteurs n'ont aucune profondeur. ils déclament du Tcheckov comme ils déclameraient une liste de course.
Voir tous les commentaires