Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MON LIT EN ZINC

COMÉDIE DRAMATIQUE de David Hare ("My zinc bed"), traduction de Dominique Hollier et Jean-Michel Deprats, mise en scène de Laurent Terzieff, avec Benjamin Bellecourt, Dominique Hollier et Laurent Terzieff.
Le thème principal est la dépendance: dépendance à l’alcool, à l’amour, ou aux éphémères poussées d’adrénaline des affaires. Nous voyons un poète impécunieux, alcoolo repenti, Paul Peglow, engagé par un millionnaire ex–marxiste, Victor Quin, comme rédacteur dans sa société Internet en pleine expansion. Quin a une jeune épouse danoise, Elsa, qui a été aussi sauvée de l’abîme de la drogue et de l’alcool. Quin semble jouer un étrange jeu méphistophélique, attirant le poète vers la destruction par l’alcool pour consoler son épouse solitaire et soulager son mariage au point mort. On est confronté à l’amère solitude d’un mariage desséché et à la difficulté à maîtriser ses pulsions dégradantes.
STUDIO DES CHAMPS-ELYSEES
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 53 23 99 19
Web: www.comediedeschampselysees.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/05/2006 au 29/10/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/10: du Mardi au Samedi à 20h45 et Samedi à 17h00. Places de 32 à 25€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Laurent Terzieff Portrait, paru le 15/05/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Sophie E. a écrit le 20/10/2006 à 16h12

Beau texte, bons acteurs, belle mise en scène émouvant. A voir
Dominique D. a écrit le 05/10/2006 à 17h27

Très belle pièce à voir. Le texte est dense, chaque mot compte, fait réfléchir. Tres bonne interprétation des comédiens, on prend un grand plaisir à revoir Laurent Terzief dans un rôle qui lui va comme un gant et l'on apprécie sa mise en scène. Bonne soirée à vous !
Jean-François F. a écrit le 28/09/2006 à 23h53

un grand moment de theatre
Bertrand J. a écrit le 27/09/2006 à 13h02

Chacun pourra interpréter cette pièce selon sa sensibilité. L'auteur a laissé cette belle possibilité toute en finesse au spectateur, j'aime beaucoup.
J'aime également les acteurs, bien que je sois un peu dubitatif sur la place de Terzieff, un peu trop âgé à mon goût pour jouer le créateur d'une start-up, et dont l'interprétation ne m'a pas fasciné... J'ai bien aimé Dominique Hollier, fine et juste, de même que Benjamin Bellecourt, qui a eu un peu de mal à démarrer seul face à Terzieff, mais a su trouver sa place quand Dominique Hollier est apparue dans la pièce. Sans doute une question de rodage...
Christine R. a écrit le 03/09/2006 à 12h39

Un texte où chaque ligne est intelligente, une traduction et une adaptation qui révèlent une fois de plus le talent de JM Déprats, une mise en scène sobre et au service du texte, des acteurs de talent, bref, un très bon moment, à vivre et à recommander.
Voir tous les commentaires