Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


KING LEAR SYNDROME OU LES MAL-ÉLEVÉS
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN d'après "Le Roi Lear" de William Shakespeare, mise en sène Elsa Granat, adapté par et avec Laurent Huon, Lucas Bonnifait, Anthony Cochin, Elsa Granat, Clara Guipont, Edith Proust, Hélène Rencurel et cinq acteurs-amateurs, dramaturgie Laure Grisinger, création musicale et chorégraphie Florence Caillon, recherche musicale Antony Cochin et Elsa Granat, lumières Lila Meynard et costumes Marion Moinet.
Un homme âgé marie sa fille. Le soir de la fête, il fait un accident vasculaire cérébral. À son réveil, son langage est étrange, il parle de "royaume ", dit qu’il veut "se délester de ses biens". Il somme ses trois filles de lui dire combien elles l’aiment. Il est incohérent, emporté, jusqu’à devenir délirant et dépendant. Le neurologue qu’elles consultent leur annonce le diagnostic, sans appel : il est atteint du K.L.S., le King Lear Syndrome. Un syndrome de toute puissance, qui se manifeste chez les personnes âgées, comme un trait de caractère refoulé. Ses filles le placent en EHPAD.
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: tgp.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2022 au 04/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Gilbert P. a écrit le 29/01/2022 à 12h19

Note =
Spectacle passionnant et enthousiasmant
La troupe est formidable la mise en scène audacieuse et la résonance avec l'actualité sur le scandale des epahd privés en font un spectacle essentiel et obligatoire
A VOIR ABSOLUMENT