Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

TOUT DOSTOIEVSKI
(moyenne sur 19 notes)

TEXTE(S) de et mis en scène par Benoît Lambert et Emmanuel Vérité, avec Emmanuel Vérité.
Drôle de type, ce Charlie ! Personnage haut en couleur tout droit sorti de l’imagination de Benoit Lambert et d’Emmanuel Vérité, l’inclassable énergumène s’attaque ici à un monstre de la littérature russe : Fiodor Dostoïevski. Affublé d’une chemise hawaïenne, ce clochard céleste, passé maître dans l’art du décalage et de l’autodérision, tente ici de rendre un hommage accéléré aux plus grands romans de cet auteur à la fois craint et admiré : Crime et Châtiment version enquête policière, intrigue condensée des Frères Karamazov…
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/10/2020 au 26/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
5
6
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Thierry J. a écrit le 14/12/2023 à 19h45

  Note =
L'interprétation m'a plu. En revanche, pas sûr que, maintenant, je lise un livre de Dostoïevski...
Eric C. a écrit le 30/10/2023 à 13h02

  Note =
Le titre de cette pièce aurait pu être « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Dostoïevski sans jamais oser le lire» ! Benoit Lambert et Emmanuel Vérité nous régalent ici avec un texte admirablement bien ficelé qui mélange avec brio les enquêtes policières des romans de Dostoïevski avec des personnages de série TV des années 70-80 ! La performance d'Emmanuel Vérité, sorte de mélange entre Popeck et un ancien secrétaire général d'un syndicat (en plus drôle), est originale et décalée mais ne tombe jamais dans l'excès. Charlie sait parfaitement utiliser des petits artifices de mise en scène pour capter notre attention et nous faire rire et c'est une belle réussite compte-tenu des textes assez noirs de Dostoïevski.
jpierre a écrit le 27/10/2023 à 11h13

  Note =
Cette artiste, à travers le prétexte de l'œuvre de Dostoïevski, nous transporte habilement dans son univers. Son interprétation est à la fois puissante et d'une grande qualité, offrant ainsi un magnifique voyage théâtral.
Annie C. a écrit le 25/10/2023 à 04h42

Note =
Charlie, ce marginal si bien campé par Emmanuel Vérité nous interpèle et nous dérange. C'est un peu ce SDF allumé qui a lu Dostoïevski et nous le ressert. Mais qu'est-ce que c'est que ce parallèle avec Peter Falke. On y avait pas pensé mais évidemment il y a du vrai. Où a t'il vu Colombo. Que fait'il avec ses bouchons, ses bonbons, sa Vodka qu'il nous veut boire alors que juste on passait par là. Ou bien est-ce juste un fou pas méchant mais collant, consternant, envahissant. Qui est ce Charlie ?
Clara M. a écrit le 24/10/2023 à 23h29

  Note =
Nous suivons Charlie, tantôt looser ringard tantôt érudit flamboyant, toujours plein de dérision et d'humour décalé, à travers deux immenses romans de Dostoïevski emblématiques de sa noirceur désespérée quant à la nature humaine tragique.
Emmanuel Vérité endosse le costume du vagabond embagousé, smoking sur chemise hawaïenne...et en route pour une balade loufoque, cinéma, littérature et... vodka !
Voir tous les commentaires