Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

A VRAI DIRE - Que serait le monde sans le mensonge ?
(moyenne sur 22 notes)

COMÉDIE de Sylvain Meyniac et Manuel Gelin, mise en scène de Catherine Marchal, avec Manuel Gelin ou Christian Charmetant, Enora Malagre, Cyril Couton, Jessica Borio et Xavier Letouneur.
Imaginez un monde où le mensonge n’existe pas, un monde dans lequel on ne peut dire que la vérité. Des discours politiques aux slogans publicitaires en passant par les journaux télévisés, tout est vrai ! Marie, Simon, Anne, Mathieu et son frère Sam vivent dans ce monde, et ils se disent tout, sans réserve, sans filtre et sans complexe. Jusqu’au jour où Sam, terrassé par un chagrin d’amour, prononce le premier mensonge de l’humanité. Cette découverte aussi surprenante que miraculeuse va bouleverser sa vie, celle de son entourage et peut-être même renverser le destin du monde.
THÉÂTRE DU GYMNASE - MARIE BELL
38 boulevard Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Tél: 01 42 46 79 79
Web: theatredugymnase.paris

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/11/2019 au 05/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Catherine Marchal et Sylvain Meyniac Interview par Caroline Fabre, parue le 30/09/2019.

Notes des adhérents
5
3
7
5
2
Derniers commentaires des adhérents
Dominique K. a écrit le 07/02/2020 à 22h06

  Note =
L'idée de départ est bonne mais pas très bien exploitée. Ca donne une bonne petite pièce, sans plus. Quant au théâtre, sans commentaire .... J'envisage sérieusement de le boycotter.
Benoit B. a écrit le 23/01/2020 à 08h55

  Note =
Une très bonne idée de départ qui aurait mérité meilleur développement même si l'on passe un bon moment.
Ariane a écrit le 22/12/2019 à 07h02

Note =
Honte au théâtre pour son manque de respect des quelques courageux qui ont bravé les grèves pour venir le dimanche 15.Nous avons attendu debout près d'une heure dans le Hall sans aucunes explications. C'est en voyant sortir quelques spectateurs de la salle que nous avons compris que le spectacle précèdent avait commencé avec une heure de retard. Si nous l'avions su nous serions allés nous asseoir dans un café. Quant au spectacle idée de départ excellente mais au bout de quinze minutes cela tourne en rond et l'interet décroît
Evelyne C. a écrit le 16/12/2019 à 10h26

  Note =
Effectivement le début est prometteur ,les réflexions sont cinglantes ,et pour cause ,on dit ce qu'on pense !! en particulier en dessous de la ceinture .Puis l'histoire se dilue dans une atmosphère peu crédible et on se perd dans des mensonges qui sont un peu gros pour être acceptés.Le texte a perdu de sa virulence et on sourit sans être convaincu.Seul Sam, Cyril Couton, sort son épingle du jeu et reste lui même pendant toute la pièce ,soit très professionnel, sérieux ,endossant les critères d'un homme raté, moqué,sans avenir professionnel et familial, mais très attachant.Se divertir sans réfléchir.Un point négatif pour le Gymnase : une heure de retard, debout dans une demi obscurité, sans aucune communication, pas même une explication sur la raison de ce retard et encore moins un petit mot d'excuse .
Jean P. a écrit le 16/12/2019 à 06h49

  Note =
Une soirée sympa à écouter et suivre cette pièce de boulevard
Voir tous les commentaires