Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


JE T'AI LAISSÉ UN MOT SUR LE FRIGO
(moyenne sur 50 notes)

LECTURE d’Alice Kuipers, adaptation et mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth, décor de Pierre-François Limbosch, avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio.
Kate et sa mère vivent dans la même maison mais pas sur la même planète… Pour Kate, le monde tourne autour de l’école, des boutiques et de son nouveau petit copain; maman, elle, est toujours absente, débordée par son travail et encore son travail… Mais les deux ont malgré tout une chose en commun: le frigo de la cuisine. C’est là qu’elles se laissent des post-it et autres petits messages ou listes de courses à faire. Une façon à elles de communiquer. Puis, un soir en rentrant à la maison, Kate trouve un message bien différent des autres…
THÉÂTRE DE PARIS - SALLE RÉJANE
15 rue Blanche
75009 PARIS
M° Trinité
Tél: 01 42 80 01 81
Web: www.theatredeparis.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/03/2016 au 08/05/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/5: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 17h30. Places de 30 à 20€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
6
8
8
17
Derniers commentaires des adhérents
Martine J. a écrit le 17/05/2016 à 15h57

  Note =
TRÈS ÉMOUVANTS, mère et fille sont extraordinaires.
BRAVO les filles...
Evelyne C. a écrit le 08/05/2016 à 16h47

  Note =
La mère et la fille,sur scène comme dans la vie,ne se parlent que grace aux petits mots sur le frigo.Et ces mots lit les uns apres les autres par celles meme qui les ont écrit,nous donnent une image fidèle des maux de cette famille sans homme,la mére absorbée par son travail de médecin,la fille toute à ses études et à ses amours naissantes.L'humour n'est jamais tres loin bien que la tragédie s'impose peu à peu.Si lecture il y a,c'est loin de la monotonie et les deux comédiennes ne ménagent pas leurs expressions du visage,leurs sourires ou leurs colères,et nous laissent entrer dans leur intimité pour mieux entrevoir leur univers que la maladie bouleverse et noircit.Michelle et Charlotte sont complices et leur talent nous irrigue .La fin libère nos émotions et les larmes nous envahissent mais on a l'habitude de pleurer au théatre:de rire ou de tristesse .tragique ou comique,le théatre a ce pouvoir et tant mieux,c'est signe qu'il ne nous laisse pas indifférents.Et dire que nous aurions pu passer à coté de ce spectacle.
Nadine a écrit le 07/05/2016 à 09h24

  Note =
n'ai pas vraiment accroché... :/
Chantal M. a écrit le 07/05/2016 à 09h11

  Note =
Beaucoup d'émotion dans ce spectacle très bien interprété. La salle était bouleversée et je remercie Starter pour m'avoir donné l'occasion de l'applaudir car les avis donnés sur le site sont beaucoup trop négatifs.
Monique R. a écrit le 07/05/2016 à 09h06

  Note =
IL VAUT MIEUX CONNAITRE LE SUJET AVANT DE VOIR CE SPECTACLE
L INTERPRETATION EST BONNNE
MAIS UN MALAISE PEU SE PRODUIRE PARMI CERTAINES SPECTATRICES
C ETAIT MON CAS
Voir tous les commentaires