Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE (LE)
(moyenne sur 24 notes)

TEXTE(S) Adaptation et mise en scène de Zabou Breitman, de et avec Isabelle Fruchart.
Journal De Ma Nouvelle Oreille, c’est la perception du monde qui nous entoure. C’est la part d’approximation aussi, qui fait du monde, le nôtre. Et pas exactement celui de notre voisin. Car les approximations de chacun ne sont pas les mêmes. Accepter de ne pas tout comprendre, pour évaluer le monde dans sa globalité, est en fait la proposition délicate de ce texte. Ce sujet profond traité avec drôlerie et légèreté nous amène librement à écouter nos propres sensations.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/09/2015 au 25/11/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/11: du Mardi au Samedi à 21h00. Matinée le Samedi à 15h00. Places à 28€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
16
4
2
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Marylise a écrit le 21/11/2015 à 21h48

  Note =
Il n'est pas aisé d'être différent. L'actrice sait nous faire partager ce qu'elle vit et ressent avec sobriété, intelligence mais aussi drôlerie et humour. On éprouve beaucoup d'émotion en la suivant pas à pas dans sa redécouverte du monde et des autres.
Belle mise en scène très poétique.
Jean-François C. a écrit le 21/11/2015 à 15h49

Note =
Excellent spectacle, précipitez-vous sur les dernières places ! C'est drôle, enlevé et émouvant aussi. Isabelle Fruchart ne joue pas, elle revit pour nous ses émotions et sensations que l'on reçoit en direct. On comprend qu'il ne s'agit pas de mettre un appareil pour entendre comme tout le monde, c'est un réapprentissage progressif, une lutte quotidienne, avec des victoires et des défaites. C'est intense. On réalise cette situation paradoxale qui fait que appareillée, elle devient handicapée aux yeux des autres alors qu'elle ne l'est plus. Merci Isabelle.
La mise en scène est sobre et efficace, idéale pour se concentrer sur le texte.
Chantal R. a écrit le 21/11/2015 à 10h06

  Note =
Témoignage très émouvant. La comédienne est totalement habitée par son texte, puissant mais pudique.ça fait du bien en cette période trouble.
Geneviève D. a écrit le 31/10/2015 à 18h11

  Note =
Allez y !!! Belle histoire très bien jouée beau décor,et mise en scène.... sensibilité, drole intelligent et le temps passe si vite. Nous étions si peu... Quel dommage... Profitez en, vous ne regrettez pas...
Lucile V. a écrit le 23/10/2015 à 11h01

  Note =
Un vrai bonheur ! Un texte plein d'humour et d'émotion, d'intelligence aussi, porté par une comédienne à fleur de peau - évidemment, le fait qu'elle interprète son propre rôle rend l'exercice d'autant plus touchant. j'aime beaucoup Zabou Breitman, je ne doutais pas de découvrir une oeuvre pleine de sensibilité et de subtilité, et je ne suis pas déçue !Un vrai coup de coeur.
Voir tous les commentaires