Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

PLUS QU'HIER ET MOINS QUE DEMAIN
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE à partir de "La peur des coups" de Georges Courteline et "Scènes de la vie conjugale" d'Ingmar Bergman, adaptation et mise en scène de Pierre Maillet et Matthieu Cruciani, avec Emilie Capliez et David Jeanne-Comello.
Courteline et Bergman. La Peur des coups et Scènes de la vie conjugale. Le théâtre et le cinéma. Un homme et une femme. Le rire et les larmes. Le mariage et le divorce. La rencontre et l’amitié. Un lit et un bureau... Une petite odyssée intime, joyeuse et joueuse, entre illusion comique et illusion tragique, une mise en dialogue d’auteurs que tout sépare a priori, comme des amis différents qu’il nous amuserait d’inviter à une improbable soirée.
THÉÂTRE MOUFFETARD
73, rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/11/2010 au 15/01/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/1: du Mercredi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 17h00. Places à 24€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Pierre Maillet Interview par François Varlin, parue le 15/11/2010.

Derniers commentaires des adhérents
Frédérique F. a écrit le 06/12/2010 à 10h51

  Note =
Nous nous sommes ennuyés...Pas sûr que Courteline se serait retrouvé dans cette mise en scène...Pièce sans intérêt hormis l'acteur qui par ses seules mimiques parvient à laisser imaginer un texte improbable
Stéphanie L. a écrit le 03/12/2010 à 23h50

  Note =
Après avoir lu les critiques précédentes je m'attendais à une catastrophe, j'ai donc été agréablement surprise. Vu les auteurs des pièces, c'est tout à fait le genre de représentations auquelles on peux s attendre. C'est un bon divertissement. La voix de la comédienne était certes un peu juste au début de la pièce mais c'était surtout du à la position couché et j'ai bien aimé ce grand lit transformable.
Jean-Michel D. a écrit le 28/11/2010 à 12h45

Note =
texte nul et interprétation médiocre
la programmation de Mouffetard est de moins en moins bonne de saisons en saisons .............
Evelyne C. a écrit le 26/11/2010 à 11h54

  Note =
Le début annonce la couleur:des paroles inaudibles et des rires injustifiés!Puis les scènes se suivent sans grand intéret avec pour dramaturgie,le deshabillage et le rhabillage des deux acteurs.On s'ennuie fermement et ce grand lit ou il aurait pu naitre une joute entre ce couple qui se déchire sans arriver à se séparer,ce grand lit donc ne nous offre ni propos comiques ni drame.La salle est figée et attend la fin,qui n'en finit pas par un jeu d'éclairage qui nous laissent encore plus dubitatifs.Nous espérons que d'autres spectateurs viendront contredire notre opinion ,à moins que la majorité se fasse autour d'une soirée triste et ratée.
Michèle M. a écrit le 26/11/2010 à 09h50

  Note =
plutôt déçue. Les acteurs sont bons mais le texte un peu léger. L'actrice est à peine audible malheureusement!