Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CANTATRICE CHAUVE (LA)
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE d’Eugène Ionesco, compagnie Infraktus, mise en scène par Françoua Garrigues, costumes et accessoires d'Alain Brioude, avec Christophe Poulain, Aurore Monicard, Guillaume Riant, Julie Boris, Paul Bouffartigue et Hélène Chrysochoos.
"Même dans "La Cantatrice chauve", le comique n'est pas si comique que cela. C'est du comique pour les autres. Au fond, c'est l'expression d'une angoisse". Les Smith, famille traditionnelle londonienne, reçoivent les Martin. Le capitaine des pompiers leur rend visite. Celui-ci reconnaît en Mary, leur bonne, une vieille amie. Ce court résumé ne retrace pas du tout l'ambiance de la pièce dans laquelle aucune intrigue n'est présente.
THÉÂTRE DE L'AKTÉON
11 rue du Général Blaise
75011 PARIS
M° Saint-Ambroise
Tél: 01 43 38 74 62
Web: www.akteon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/11/2009 au 23/04/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 18/2 au 23/4: Vendredi et Samedi à 20h00. Places à 16€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Michel P. a écrit le 02/04/2011 à 22h22

  Note =
On reste "cloué_au_dos"... ou bien, au contraire...
Isabelle K. a écrit le 04/12/2009 à 18h39

  Note =
Les comédiens hurlent tout le long de la pièce, ce qui est particulièrement désagréable dans une aussi petite salle. Les rôles travestis n'apportent rien, celui de la bonne est ridicule. Un regret, celui de ne pas avoir été voir ce spectacle à l'Athénée ! Manifestement ce genre de pièce demande une mise en scène et des acteurs de meilleure qualité.
Patricia S. a écrit le 21/11/2009 à 13h47

  Note =
Jouer le théatre de l'absurde avec autant de dynamisme...pas facile ! et pourtant prestation réussi. Bravo à ces comédiens qui n'avaient pas des rôles evidents...
Pierre S. a écrit le 18/11/2009 à 09h11

  Note =
Bien que IONESCO ait laissé à chaque metteur en scène toute liberté pour monter la pièce, là c'est un peu trop à mon goût. Déjà faire jouer le rôle de la bonne par un homme et celui du pompier par une femme ! Pourquoi ?. Le côté "on s'embrasse " tout au long la pièce !! Et clou du trop c'est trop, pendant que les comédiens sur scène disent leurs anecdotes la bonne dérange les spectateurs en passant parmi eux !! Dommage car en dehors de tout cela les comédiens jouent bien ...
Marie-Pierre B. a écrit le 12/11/2009 à 13h48

Note =
Mise en scène très dynamique, qui met en valeur autant l'absurdité du texte ciselé par Ionesco que l'interprétation remarquables des comédiens.
Du grand théâtre, même si le lieu est exigu!
Allez-y sans hésiter.