Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Jean-Paul Loyer
Zoom par Alain Bugnard
Naturellement belle
Au Studio Hébertot

Bienvenue dans notre beau XXIe siècle, aseptisé, rationalisé, robotisé, infantilisé... Au final calibré et savoureux comme une tomate de supermarché. Car à travers leur critique du culte de l'image - et de la tyrannie du paraître au détriment de l'être -, ce sont les fondements mêmes de notre devenir qu'interrogent Rachel Pignot et Raphaël Callandreau.
N'ayez crainte, braves gens, tout ceci est abordé avec légèreté (apparente) et bonne humeur (puisqu'il faut rester positif même quand le Titanic approche de l'iceberg). Nous voici donc dans les coulisses d'une société de communication dont la nouvelle mission est d'embellir la "Star" parmi les stars. La directrice du "Secteur en charge de l'application et de la vérification des éléments comportement, look, maquillage, beauté" ne partageant pas pour ce faire les mêmes options que son "retoucheur", nos deux compères s'engagent dans des conversations musicales à bâtons rompus qui les amèneront à prendre conscience de la vacuité dans laquelle nous enferme notre société matérialiste - égratignant au passage la chirurgie esthétique, bon marqueur de sa dégénérescence. Sous la houlette d'Yves Pignot, les deux créateurs et interprètes de cette fantaisie rose bonbon usent avec talent des différents ressorts de la comédie musicale que sont le chant, le piano, les claquettes et le mime, revendiquant au passage une filiation avec Jacques Demy que l'on ne saurait leur renier. D'autant que le propos fait mouche.
Paru le 25/11/2016

(12 notes)
NATURELLEMENT BELLE
STUDIO HÉBERTOT
Du samedi 10 septembre 2016 au dimanche 1 janvier 2017

COMÉDIE. Dans un monde superficiel et standardisé, deux employés travaillent pour une agence dont l’objectif est d’embellir à tout prix "La Star". Alors que tout les oppose, ils se voient confier une mission spéciale dont dépend leur avenir... Avec humour et légèreté, Naturellement Belle aborde les thèmes ...

Voir tous les détails