Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
MAGALI RIPOLL "RADIOACTIVE"
THÉÂTRE LE SPLENDID
Du vendredi 28 septembre 2018 au jeudi 14 mars 2019

SPECTACLE MUSICAL. La vie de Magali, c’est mieux qu’une comédie musicale. C’est un véritable voyage détonnant et étonnant à travers les événements marquants du XXe siècle. Magali, c’est la seule femme qui peut rencontrer Pablo Escobar, Jean-Luc Godard et Nelson Mandela en une seule vie… et réunir Booba, Michael Jack...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
7
2
2
0
Carine C. a écrit le 07/03/2019 à 23h26

  Note =
Quelle énergie! Et quelle voix! Magali est totalement barrée mais c'est ça qu'on aime. C'est étonnant, enthousiasmant, drôle... une bien chouette soirée !!!!
Nathalie H. a écrit le 13/02/2019 à 19h29

  Note =
Magali RIPOLL propose de l'accompagner dans sa folle aventure à travers des faits marquants du 20e siècle. Tout commence alors qu'elle attend un hypothétique train de 8 h 08. Dans la gare, une radio, des vieilles malles et un accordéon qui lui permet de revenir à son enfance. De déguisements en chansons, elle rencontre Nelson Mandela, Mickael Jackson, Dalida. L'artiste montre de multiples facettes : musicienne talentueuse et donc bonne chanteuse, mais aussi comédienne à suivre. De plus, elle a une jolie voix de radio comme nous n'avons de moins en moins l'occasion d'en entendre, une voix qui vous emmène au-delà du transistor. J'écris ces lignes, mercredi 13 février : journée mondiale de la radio. Un spectacle original, une comédie musicale réinventée pour ce 21e siècle. Oui, Magali RIPOLL est bien "Radio active".
Guillaume D. a écrit le 09/12/2018 à 15h43

  Note =
J'ai découvert Magali Ripoll ce soir du samedi 8 décembre 2018 sur scène car je ne ragarde pas beaucoup la télévision dans la journée, surtout aux alentours de 19h or c'est très bien ce qu'elle fait : dotée d'une belle voix, elle chante remarquablement et accompagnée d'une grande énergie - sortie de l'ambiance chaotique du moment (!) - elle mettrait presque le feu au théâtre du Splendid...
Jacques S. a écrit le 12/11/2018 à 16h15

  Note =
Magali est telle que nous l'aimons dans NOPLP, pétillante, énergique et musicale. Le spectacle nous a un peu désemparé : le zapping ultra rapide des chansons ne nous laissait pas assez de temps pour se réapproprier les titres qui défilaient.
Détail technique : la balance son donnait trop de champ à l'accompagnement. Pour autant soirée très sympa, on attend le prochain spectacle avec impatience
Janine V. a écrit le 11/10/2018 à 18h36

  Note =
Malgré une artiste pétillante et talentueuse, le spectacle nous laisse un peu sur notre faim. A vouloir tout aborder et tout faire, on "zappe un peu sur tout. Les extraits de chansons gagneraient à être un peu moins nombreux mais un peu plus long.
Bravo quand pour toute l'énergie déployée
WVATelse a écrit le 08/10/2018 à 10h53

  Note =
C'est la vie d'une jeune femme assise près d' une radio installée sur le quai d'une gare où elle attends un train parti a 8h08. Elle parle, elle chante, elle danse. Elle se déguise avec une barbe, une robe pour le festival de Cannes, un tablier de cuisine, etc .... Elle fait chanter les rares personnes de la salle et cible un spectateur qu'elle appelle Michel. Magali Ripoll passe du coq à l'âne,de Mandela à Escobar de Dalida à Goldman; c'est loufoque , burlesque , mais c'est vrai qu'elle a du talent mais on s'ennuie un peu car on ne comprends pas tout. A voir peut-être pour commencer la soirée....
Ariane a écrit le 06/10/2018 à 08h50

  Note =
Nous ne connaissions pas cet artiste Quelle voix § quelle énergie ! Histoire loufoque où elle enchaine sans temps mort que des tubes musicaux.
Quelle tristesse de voir une salle quasi vide. Il faut vite faire de la pub pour que les gens viennent la voir et mettent de l'ambiance dans la salle.
Christophe S. a écrit le 05/10/2018 à 21h11

  Note =
Quel phénomène ! Une gare , un accordéon, un piano ! Une vie inventée racontée en extraits de chansons ! Un seul regret : un public très épars ! Quel dommage car c'est un spectacle qui doit être rythmé par le public. Alors étant peu nombreux les spectateurs n'osent pas ! Chapeau bas à la comédienne-chanteuse (choriste dans l'orchestre de N'oubliez pas les paroles ) qui ne se laisse pas abattre ! À soutenir impérativement
Medi D. a écrit le 03/10/2018 à 08h54

  Note =
Une énergie fantastique autour de cette histoire délirante en musique et chansons. Très bon moment.
Philippe L. a écrit le 01/10/2018 à 16h27

  Note =
Belle énergie et présence scènique
Nathalie R. a écrit le 01/10/2018 à 09h55

  Note =
Spectacle toujours aussi drôle.
Geneviève D. a écrit le 30/09/2018 à 09h18

  Note =
Comédienne avec beaucoup d'énergie et de sympathie. Pour autant, c est décousu. On n a pas vraiment accroché.
jpierre a écrit le 29/09/2018 à 15h28

  Note =
Cette artiste de talent nous raconte une histoire abracadabrant, mais elle nous force à y croire. C'est dynamique et charmant avec cette belle compagnie qui chante et danse pour nous. A voir.
Didier D. a écrit le 29/09/2018 à 09h38

  Note =
Créé par Zoé et Gérard Pullicino , et avec la complicité de Michel Jonasz ( en voix-off dans le rôle du père ) , le spectacle de Magali Ripoll , depuis un quai de gare dont tous les trains ( ou presque ! ) partent à 08h08 .... , nous entraine dans un voyage musical autour du monde . Du peps , de l' énergie , une jolie voix dans tous les registres . Elle s' accompagne au piano et à l' accordéon . Spectacle un peu surprenant au départ , qui se met bien en place par la suite . De l'humour , et une dose d'émotion .