Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
PELLÉAS ET MÉLISANDE
Cartoucherie - L'Epée de bois
Du jeudi 12 janvier au dimanche 5 février 2017

COMÉDIE DRAMATIQUE. Tout commence dans une forêt où le prince Golaud se perd ; il rencontre Mélisande en pleurs au bord d’une fontaine. Golaud la recueille et l’épouse sans rien connaître de son passé. Six mois plus tard, il retourne au royaume d’Allemonde où règne Arkël, son grand-père et où vit Geneviève, sa mère. ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
0
2
1
2
1
jpierre a écrit le 01/05/2017 à 11h19

  Note =
Ce drame est mis en scène avec une volonté de classicisme et pour moi cela donne une forme trop raide au spectacle. J'ai vite décroché car je me suis pas fait entraîner par la mise en scène. L'ensemble est de qualité, pour un résultat très moyen.
Clémence B. a écrit le 10/03/2017 à 11h54

  Note =
Sujet sombre, mise en scène glauque... au fond des bois.... je ne devais pas être bon public (le coté dramatique ressortait très bien) Lugubre !!
Evelyne C. a écrit le 03/02/2017 à 10h47

  Note =
Jugement difficille lorsque le ressenti est différent selon les personnes:L'un s'est laissé guidé par cette atmosphére brumeuse et sombre où se cotoient Amour,jalousie et mort.L'autre n'a surtout pas été convaincu par la première partie,lente ,morne,pendant laquelle il ne se passe pas grand chose.Le drame se joue en deuxième partie mais ce n'est pas une surprise :une femme qui n'aime plus mais qui trouve son amour aupres du frère de son mari;un mari jaloux qui se venge d'etre cocu par le crime.Une note tres positive pour les comédiens à l'excellente diction,aux musiciennes et chanteuses,et aux femmes marionnettes quasi vivantes !!!
Martine S. a écrit le 29/01/2017 à 00h20

  Note =
La mise en scène de Maeterlinck est respectée dans l'atmosphère lourde et triste, la scène est dans une obscurité quasi permanente. Malgré la poésie du metteur en scène et le symbolisme, les beaux mouvements des acteurs, les deux musiciennes sur scène, la mort et la jalousie règnent! On ne sort pas légers légers..
Annie C. a écrit le 16/01/2017 à 10h15

  Note =
C'est beau, poétique, une immersion dans le monde du merveilleux sur fond de drame.
Daniel - Alain N a écrit le 14/01/2017 à 11h56

  Note =
Avant tout une mise en scène magnifique : les lumières , les légers changements de décor . Tout est fluide . La place de la musique : une pianiste et une violoniste . C'est un conte féerique racontée , la tragédie qui mène au meurtre .