Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
IVO LIVI OU LE DESTIN D’YVES MONTAND
THÉÂTRE DE LA GAITÉ-MONTPARNASSE
Du samedi 24 septembre au vendredi 30 décembre 2016

COMÉDIE DRAMATIQUE. Des quartiers mal famés de Marseille aux studios hollywoodiens, des chantiers de la jeunesse aux théâtres de Broadway, ou bien encore de Kroutchev à Kennedy, comment un fils d’immigrés communistes italiens va devenir un artiste majeur et le témoin des grands moments de l’histoire du 20ème siècle? ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
6
2
0
0
Sylvie L. a écrit le 26/12/2016 à 16h27

  Note =
Je suis assez d'accord avec les commentaires de JF.Fouque. Le spectacle pêche par une pauvreté d'écriture, des redites et des poncifs assez lourds sur les Italiens, les Juifs, les Allemands, les Communistes...au détriment d'évocations cinématographiques ou de chansons que l'on aurait aimé plus nombreuses ou effectivement intégrales. Montand mérite mieux qu'une succession de lieux communs compte tenu du personnage, de ses engagements, de sa carrière exceptionnelle. Et c'est dommage que ce script abusant de clichés plombe la première partie du spectacle, car la sympathique troupe est musicalement intéressante, joue, chante et danse bien. L'ensemble est enlevé et enjoué, et constitue un assez bon spectacle musical.
Didier D. a écrit le 25/12/2016 à 08h16

  Note =
Sans décor et peu d' accessoires ( 4 chaises , 1 table , 1 banc ) , cette talentueuse troupe nous conte , sans temps - mort , la vie du grand Montand , de sa naissance sous Mussolini jusqu'à sa mort sur le tournage d " IP 5 " de Beineix . On croisera Piaf , Marylin , Pagnol , Astaire , Khrouchtchev . Cinq bons artistes " multi talents " proposent cette pièce musicale , qui va poursuivre sa route au Tristan - Bernard , et c'est heureux .
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 24/12/2016 à 01h30

  Note =
.
P'tite déception, le volet historique est copieusement caviardé !
Le tout étant truffé de blagounettes à deux balles, répétitives et
souvent hors de propos... Les trente dernières années de la vie
de Montand sont traitées en dix minutes chrono, la suite de son
engagement politique, ses contradictions, ses prises de position
sont carrément absentes, l'évocation de ses rôles au cinéma est
bâclée, c'est trop lisse et politiquement correct... etc. etc. Quand
aux chansons, elles sont quasiment toutes amputées, c'est bien
dommage. Pourtant l'ensemble de la troupe fait preuve de belles
qualités de jeu dans une mise en scène assez adroite et réussie.
Les parties musicales chantées sont excellentes ! Il faudrait juste
que l'accordéoniste, (bon musicien au demeurant), utilise un peu
plus parcimonieusement, la fonction synthétiseur de l'instrument,
le son naturel acoustique est bien plus chaleureux.
j2f.
Evelyne P. a écrit le 09/12/2016 à 13h11

  Note =
Beau et joyeux spectacle avec de belles voix, belle mise en scène, excellents numéros de danse et claquettes.
Sul a écrit le 03/12/2016 à 20h04

  Note =
Bravo aux artistes très beau spectacle : enlevé drôle la mise en scène parfaite en résumé un très bon moment
Odile A. a écrit le 02/12/2016 à 10h04

  Note =
Super spectacle. On s'envole de l'Italie à Marseille, à Paris, en Amérique. C'est très joyeux et intéressant en même temps.
Patrick M. a écrit le 25/11/2016 à 17h47

  Note =
Après un début un peu chaotique, comme la vie d'Ivo Livi en Italie puis à Marseille, le spectacle musical prend toute sa dimension. La mise en scène efficace de Marc Pistolesi donne sa pleine mesure plus on rentre dans l'histoire la vie d'Yves Montand. La troupe talentueuse d'acteurs, chanteurs, et danseurs de claquettes nous transmet l'âme de ce grand artiste aux talents multiples. Une mention spéciale pour la voix de Camille Favre-Bulle qui interprète entre autre Piaf et Marilyne. Ils nous font rêver dans cette mini comédie musicale à la gloire passée de cet acteur chanteur à la renommée mondiale que l'on découvre ou retrouve avec plaisir. Comme lui il vaut mieux rêver les yeux ouverts que vivre les yeux fermés. On en ressort enchanté en chantant. https://youtu.be/Q5PoTQBWSyE
Patrick A. a écrit le 15/11/2016 à 13h23

  Note =
Pour ceux qui ont connu et aimé Yves Montand et pour ceux qui ne l'ont pas connu et se souviennent seulement de cette fameuse scène de "La folie des Grandeurs" avec de Funès. Selon les générations, on retient davantage l'acteur que le chanteur. Ce spectacle est l'occasion de retracer le parcours étonnant de cet artiste de music-hall. Même si le récit est parfois un peu édulcoré et certains moments de sa vie et carrière mis de côté, l'enthousiasme et le talent des interprètes vous feront oublié les deux heures de représentation. Un très bel hommage à cette personnalité populaire incontournable.
Aicha F. a écrit le 31/10/2016 à 13h16

  Note =
Une jeune troupe très talentueuse qui nous plonge avec beaucoup de peps dans l'univers de Montand. Chant, danse et claquettes dans une belle mise en scène avec une mention spéciale pour Camille Favre-Bulle qui incarne à la perfection toutes les femmes de sa vie. Courez-y !!!
Daniel M. a écrit le 28/10/2016 à 23h14

  Note =
Un très joli spectacle sur Yves Montand.
Des comédiens danseurs chanteurs talentueux et plein d'humour.
A ne pas rater !
Anne-Christine D. a écrit le 07/10/2016 à 11h31

  Note =
A voir
Un vrai plaisir de découvrir cette vie haute en couleurs du grand Montand. Une mise en scène pleine de fantaisie et des artistes enthousiastes et talentueux.
Un très bon moment musical et théâtral.
CathG a écrit le 03/10/2016 à 21h26

  Note =
Que l'on connaisse ou pas Yves Montant, ce spectacle virevoltant, qui revient largement sur l'enfance d'Yvo Livi en Italie et Marseille, vous mettra en joie et explique ses prises de position politique.
Les acteurs, chanteurs, danseurs de claquettes sont remarquables. Ils passent d'un personnage à l'autre, avec aisance, pour notre plus grand bonheur.
Ce n'est pas cliché, et l'on est agréablement surpris du résultat. Très bon moment à ne pas rater