Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(15 notes)
PLUIE (LA)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 12 octobre au samedi 26 novembre 2016

TEXTE(S). En parlant de la pluie, Daniel Keene parle de voyage. Ce voyage, j’ai voulu le faire avec des marionnettes. Parce qu’elles vivent dans un autre monde et qu’il m’a semblé que le récit d’Hanna était aussi dans un autre monde : sa mémoire. En papier mâché ou en chiffon, petites ou grandes, elles peuv...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
5
2
0
0
Géraldine G. a écrit le 30/11/2016 à 08h43

Note =
Spectacle original avec de très belles marionnettes et une mise originale. Dommage que les textes soient interprétés de façon linéaire / monocorde.
Daniel - Alain N a écrit le 28/11/2016 à 08h08

  Note =
Quel moment de théâtre . Un Marionnettiste " Habité par la Shoah " C'est un conteur magnifique , un spectacle plein de poésie
Jacqueline H. a écrit le 19/11/2016 à 10h18

  Note =
Cette PLUIE Inattendue, émouvante, d'une imagination et créativité exceptionnelles. Nous participons au spectacles, nous sommes dans la mise en scène, grâce à cette proximité physique et émotionnelle.
Le thème qui correspond à cette souffrance renouvelée des départs, sans retour. Et puis, cette rencontre entre nous tous les spectateurs, à la fin, de cette Aventure sur la scène, vin rouge chaud à la cannelle offert, avec Alexandre et ses marionnettes stupéfiantes de vérité que nous pouvons enlacer. Merci bel et émouvant Alexandre et sa-son comparse. un spectacle spectaculaire ....
Patrick Z. a écrit le 13/11/2016 à 18h59

  Note =
C'est parfait du point de vue visuel, mais ça laisse à désirer en ce qui concerne le texte, quasi inexistant. Neuf pages pour 1H10 de représentation.
On aurait souhaité un peu plus de rythme.
Bernadette Val a écrit le 06/11/2016 à 21h19

  Note =
Quel beau moment malgré un sujet difficile.
C'est adouci par la délicatesse et la tendresse avec lesquelles Alexandre Haslé manipule ce marionnettes qui n'ont rien à voir avec les marionnettes traditionnelles.
J'ai beaucoup aimé.
Axelle A. a écrit le 04/11/2016 à 13h04

Note =
Etonnant spectacle d'un marionnettiste qui renouvelle entièrement le genre, tant pour
le thème que pour les personnages qu'il crée lui-même, troublants d'humanité.
La rencontre proposée ensuite d'emblée par l'artiste et accompagnée d'un vin chaud est un vrai bonheur. on peut toucher les marionnettes et poser toutes les questions possibles. Une initiative rare.
Marie-Claude T. a écrit le 31/10/2016 à 12h28

  Note =
De saisissantes marionnettes, sur une nouvelle de Daniel Keene, pour illustrer un moment terrible de l'histoire, l'idée est originale et plutôt réussie à deux réserves près: texte et visuel ne s'accordent pas toujours et certains personnages ne sont pas lisibles (la jeune fille au bouquet et l'homme à la pomme). Avec les mêmes ingrédients, on eut aimé une mise en scène plus élaborée et moins de lenteurs. En revanche, la vie donnée au marionnettes est étonnantes de justesse et de vérité.
Marie L. a écrit le 28/10/2016 à 21h42

  Note =
magnifique
un pur moment de bonheur avec beaucoup d' émotions
le partage du vin cuit avec les comédiens est hautement symbolique pour ce spectacle fait pour la mémoire et le partage
a ne pas rater
Laure S. a écrit le 25/10/2016 à 10h35

  Note =
Encore une fois le Lucernaire nous propose un spectacle extraordinaire rare par sa puissance
C'est le témoignage puissant et douloureux sans jamais le nommer et qui nous ramène à la sombre réalité de l'histoire passé et présente.
Spectacle très subtil grâce aux marionnettes et Alexandre Haslé
Allez y....
Cécile J. a écrit le 23/10/2016 à 19h40

  Note =
C'est fort et magnifique.... les personnages sont superbes. J'ai beaucoup aimé!!
Mme Lune a écrit le 18/10/2016 à 13h25

  Note =
Nous sommes montés au Paradis (si, si... La petite salle perchée tout là-haut), pour découvrir "La Pluie". Nous avons été téléportés dans l'univers d'Hanna par Alexandre Haslé, avec les mots de Keene. Soudain ses marionnettes ont réveillé leur âme et se sont révélées à nous...
Allez y ! C'est un moment fort, empreint d'extraordinaire...
Merci et bravo à "La Compagnie des lendemains de la veille"
Catherine F. a écrit le 18/10/2016 à 00h51

  Note =
Un spectacle rare...
Témoignage historique bouleversant de Daniel Keene, en phase avec l'actualité.
Que dire d'Alexandre Haslé? Sublime marionnettiste, dans une interprétation toute en sensibilité, délicatesse.
A voir absolument !
Th du Lucernaire, jusqu'au 26 nov, à19h du ma au sa.
Annick B. a écrit le 14/10/2016 à 19h46

  Note =
Le marionnettiste est d'une dextérité remarquable,et les marionnettes(c'est lui qui les a confectionnées)sont très expressives.Malgré leurs yeux vides,on a l'impression qu'elles nous regardent constemment.Ce spectacle est poignant.Je mettrai juste un petit bémol,le ton monocorde du marionnettiste.Mais ce spectacle est une partie de notre histoire qu'il ne faut pas oublier
Françoise D. a écrit le 14/10/2016 à 10h36

  Note =
Joli petit spectacle à l'ambiance expressionniste et au propos macabre. Les marionnettes et le texte sont très beaux. Le rythme est lent.
Didier D. a écrit le 14/10/2016 à 09h43

  Note =
Le comédien a une voix trop monotone , monocorde . Mais ce petit " moins " est largement compensé par son grand talent de marionnettiste et son univers poétique . Du beau travail !