Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
9
PEAU DE VACHE
THÉÂTRE ANTOINE
Jusqu'au vendredi 30 décembre

Revenir au descriptif du spectacle
Christophe S. a écrit le 30/11/2016 à 23h51
      Note =
    Une pièce qui a vieilli mais qui reprend une nouvelle jeunesse avec la folie de Chantal Ladesou et de Michel FAU (mise en scène ) - une plongée dans le quitch du milieu des années soixante dix ...décors , costumes , chansons ...et le retour des présentations avant que le rideau ne tombe !! Si on aime Chantal Ladesou ...on n'est pas déçu ! .... Pour les autres ...
Maryse a écrit le 16/11/2016 à 16h04
      Note =
    Une pièce drôlisime, ringarde a souhait ou Chantal Ladesou fait du Ladesou.(Avec la diction qu'on lui connait....)
    Le Duo formé avec Grégoire Bonnet fonctionne bien .
    Les ouvertures musicales des années 75 correspondent tout a fait a l'esprit de la pièce.
    Ce n'est pas du Shakespeare mais on le sait !
Christiane D. a écrit le 11/11/2016 à 09h12
      Note =
    Les décors et la mise en scène sont très très kitch et cet aspect est certainement assumé,ça aurait pu passer tout comme ce texte qui a beaucoup vieilli.Malheureusement ça ne fonctionne pas. Le texte est expédié, les scènes s enchaînent mécaniquement comm e si tout le monde était pressé d en finir. Quelle déception quand on est fan de Chantal Ladesou !
Thierry D. a écrit le 10/11/2016 à 14h29
      Note =
    Si Chantal Ladessou n'était pas obligée de "s'imiter" - en pire ! - en débitant son texte comme une mitrailleuse (au point d'être souvent incompréhensible... et de "déteindre" sur Urbain Cancelier) et si Michel Fau n'essayait pas de caricaturer ses personnages insipides, la faiblesse de l'intrigue ne serait pas si gênante... Heureusement, il reste le décor !
    Le 02 novembre, seuls l'orchestre et les 2 premiers rangs de face en corbeille étaient remplis... par de nombreux "invités", et pas seulement de Starter... un indice !?
Guillaume D. a écrit le 04/11/2016 à 19h10
      Note =
    C'est pas très bon, mais étant donné que tout le monde me disait que c'était atroce, j'ai été moins déçu... !
    En tout cas, pour moi qui adore Chantal Ladesou, pour le coup je ne l'ai pas trouvée au mieux de sa forme dans sa Peau de Vache ; en plus, l'histoire s'essouffle tellement vite.
Christian N. a écrit le 12/10/2016 à 18h10
      Note =
    très déçu par cette pièce qui a mal vieilli. L'intrigue est bien pauvre. Chantal Ladesou ne parvient pas à doper ce spectacle et son défaut d'élocution devient un handicap. Décors et mise en scènes sont assez originaux, mais ne suffisent pas à sauver l'ensemble.
Jeanne-Marie G. a écrit le 27/09/2016 à 15h04
      Note =
    Quand on va voir Chantal Ladesou dans une mise en scène de Michel Fau, on sait à l'avance qu'on ne verra pas du Claudel. Donc ne crachons pas dans la soupe. Tout est kitchissime : décors, costumes, maquillages, diction, déplacement. C'est entièrement assumé par l'ensemble des comédiens. Quant à Ladesou, méfiance, on croit qu'elle fait n'importe quoi mais reste bien sur les rails tracés par Fau. Les saluts, style "au théâtre ce soir" lance un dernier petit clin d'oeil à la mise en scène ringarde voulue par M. Fau.
Patrick A. a écrit le 24/09/2016 à 13h41
      Note =
    J'adore Michel Fau, davantage en tant qu'acteur que metteur en scène, surtout quand il tente de nous resservir des pièces de Barillet et Gredy qui ont mal vieilli. Fleur de Cactus restait un moment théâtral sympathique mais cette fois, c'est franchement très ennuyeux. J'adore Chantal Ladessou mais son défaut de diction est toujours aussi déplaisant. Son énergie naturelle ne suffit pas à faire décoller cette pièce qui s'embourbe dans la campagne où se déroule l'action. Pas concluant et à éviter.
Monika C. a écrit le 13/09/2016 à 09h58
      Note =
    Je rejoins un peu les avis ci- dessous. La pièce est un peu vieillissante, manque d'entrain , les dialogues un peu plats et on a du mal à comprendre Chantal Ladesou. J'ai beaucoup aimé ces autres pièces mais là je suis un peu déçue.
Haut