Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(15 notes)
ERZULI DAHOMEY, DÉESSE DE L'AMOUR
THÉÂTRE DU VIEUX-COLOMBIER
Du mercredi 14 mars au dimanche 15 avril 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. Victoire Maison, la cinquantaine exaltée, rêvait d’être actrice; au lieu de cela, elle mène une vie décente et retirée de veuve dans une petite ville de province. Fanta, sa bonne antillaise, est bouleversée par la mort de Lady Di. Frantz et Sissi, ses jumeaux de 16 ans, le sont aussi, et rêvent d’...

Voir tous les détails
Jean-Louis M. a écrit le 09/04/2012 à 06h39

  Note =
SPECTACLE CURIEUX.ECLAIRAGE SUPERBE MAIS JE RESTE DUBITATIF
Sylvie L. a écrit le 08/04/2012 à 19h38

  Note =
Je souscris entièrement à ces commentaires élogieux. C'est tout à l'honneur de la Comédie Française d'aborder ce théâtre si particulier, et c'est une totale réussite. Un spectacle de très grande créativité et interprété de façon magistrale. Merci Starter pour la découverte !
Daisy-Marguerite D. a écrit le 07/04/2012 à 16h49

Note =
Superbe spectacle ! Deux heures de pur bonheur ! On ne s'ennuie pas une seconde. Mise en scène inventive, jeu des acteurs absolument juste et un texte qui porte allègrement une pensée profonde.
Pierre S. a écrit le 06/04/2012 à 10h29

  Note =
Formidable ! Histoire qui nous fait prendre conscience de nos travers et de nos soucis superficiels dans une société nantie alors qu'a notre porte des gens vrais sont la ..... avec des problèmes sûrement plus importants mais qu'ils ont la politesse de cacher. Tous les comédiens sont parfaits ( Comedie Francaise oblige !) Environ 2 h de spectacle sans aucune longueur. On est pris dans l'histoire du début a la fin. A voir absolument .
Michel D. a écrit le 06/04/2012 à 10h28

  Note =
Spectacle surprenant avec une mise en scène originale et joué par une troupe excellente dans cette belle salle du vieux colombier.Merci à Starter d'avoir recommandé cette pièce.
Didier D. a écrit le 05/04/2012 à 08h20

  Note =
Je suis immédiatement entré dans l'univers particulier de cet auteur . Bon choix de la Comédie Francaise , proposant un vrai " coup de neuf " dans sa programmation ! Tout est réussi : coup de coeur . Et une mention au jeune Pierre Niney , toujours excellent , et qui sera un " très grand ".
Andrée M. a écrit le 04/04/2012 à 09h05

  Note =
Pièce plutôt glauque, mettant en scène les travers humains les plus déplaisants (égoisme, inceste, pédophilie, etc.).
Bravo aux artistes d'arriver à servir si bien une pièce si noire: certains soirs, ils ne doivent pas avoir le moral en regagnant la loge.
Nous avons abandonné cet univers trop sombre à l'entracte.
Cédric D. a écrit le 30/03/2012 à 13h29

  Note =
scenettes parfois curieuses mais mise en scène interessante ; texte interessant mais pas drôle malgré les rires de la salle. indéfinissable mais cela fait réfléchir, douter....allez-y pour vous faire une idée ...
Laurent B. a écrit le 29/03/2012 à 15h31

  Note =
Pièce un peu déroutante au début, avec une succession de saynètes (zapping ?) et des relations entre les différents personnages parfois un peu glauques. Mais un texte assez subtil et la finesse du jeu des acteurs comme de la mise en scène permettent finalement d'apprécier ce spectacle.
Stan a écrit le 28/03/2012 à 09h54

  Note =
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce spectacle qui est très très original avec de superbes trouvailles de mise en scène. Les acteurs sont tous excellents, aucun ne fait exception. Il règne dans ce spectacle une véritable atmosphère dans laquelle nous sommes tout de suite rentrés. Voilà qui renouvelle un peu les pièces de la Comédie française. Un délire superbement maîtrisé! Les habitués de pièces plus classiques seront surpris!
Anne B. a écrit le 19/03/2012 à 23h03

  Note =
Tout à fait d'accord : heureusement qu'il y avait de tels - excellent! - acteurs (sauf celui dans le rôle de... "travesti" qui, avec sa voix de stentor et malgré quelques progrès en matière de diction, n'est vraiment pas à sa place au Français) mais cet "enfilage" de clichés.... oh, la, la!, lourd, lourd! Les seuls un peu "légers" (en fait diaphanes/aériens) sont les jumeaux incestueux... Mais pas de souci, la renommée de la "Maison" suffit!?! D'ailleurs, ce soir-là dans la salle (invitée par la CF elle-même!) , il n'y avait (presque!) que du "beau monde", une superbe "claque" en tous cas de... bobos branchés en tous genres...!!!
Dominique B. a écrit le 19/03/2012 à 18h22

  Note =
heureusement il y a les acteurs du français!!!
le théâtre privé n'oserait pas monter ce genre de chose
Renée L. a écrit le 19/03/2012 à 18h17

Note =
Excellents acteurs. Au début on a eu du mal à
entrer dans l'histoire.
Bon spectacle à conseiller.
Jacques T. a écrit le 19/03/2012 à 08h58

Note =
Avons beaucoup aimé ( comme le public d' hier après midi enthousiaste).La mise en scène et la qualité des acteurs servent au mieux le texte de Jean René Lemoine . A voir +++
Kathie K. a écrit le 18/03/2012 à 20h02

  Note =
Quelle imposture!