Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
LORENZACCIO
THÉÂTRE DU TRIANON
Du mardi 16 septembre au dimanche 9 novembre 2008

COMÉDIE DRAMATIQUE. Inspirée de l’histoire de Florence au temps des Médicis -et probablement de chroniques florentines authentiques-, l’intrigue met en scène le personnage de Lorenzo, jeune cousin du duc régnant, Alexandre de Médicis. Personnage de bouffon et de lâche, Lorenzaccio médite en secret l’assassinat d’Alex...

Voir tous les détails
Isabelle M. a écrit le 16/10/2008 à 14h03

  Note =
Nous (2 adultes et 2 ados) sommes partis à l'entracte, notre jugement était unamine : nul. Le texte de Musset, massacré surtout par Lalanne. Une mise en scène outrée et vulgaire qui n'apportait rien à la compréhension de la pièce. Déçus qu'une pièce aussi subtile soit réduite à des gesticulations sur un champ de foire.
Pascale G. a écrit le 08/10/2008 à 23h22

  Note =
Dans l'ensemble bonne interprétation. La 2ème partie est meilleure que la 1ère. C'est la mise en scène que j'ai le moins aimée.
Lise V. a écrit le 30/09/2008 à 23h20

  Note =
Je n'ai tenu que la première partie. La moitié des acteurs jouent juste. Dommage
Denyse D. a écrit le 28/09/2008 à 19h41

Note =
Des longueurs, le jeu des acteurs est un peu outré mais le texte et l'ambiance de la cour des Médicis sauve le spectacle.
Julien C. a écrit le 27/09/2008 à 22h11

  Note =
Des longueurs, changements de décors et musiques endormants, nous n'avons vu que la première partie qui est décevante et sans accroche.
Evelyne C. a écrit le 26/09/2008 à 10h20

  Note =
Musset n'est pas Feydaux,le Trianon n'est pas le Palais Royal.Avec Musset,la soirée n'est pas à la rigolade et la scéne et la salle du Trianon n'ont pas une acoustique qui se préte à une comédie dramatique.Pour autant le spectacle est dans l'ensemble d'un trés bon niveau meme si le début est un peu poussif et sans grand intéret.La deuxiéme partie est nettement plus réussie et on comprend ou Musset veut en venir avec l'intrige de sa piéce.Quand aux acteurs,ils ont du courage pour que le public puisse les entendre avec une acoustique déplorable,surtout lorsqu'ils sont au fond de la scéne.Leur diction est bonne,sans faute et on ne peut leur reprocher de crier;Quant à Francis Lalanne ,son interprétation de Lorenzaccio est tout à fait honorable pour ne pas dire remarquable;Bien que le spectacle soit trés long,nous avons adhéré jusqu'à la fin:Les Médicis n'étaient pas des saints et leur histoire ,entre débauche et crimes,peu enthousiasmante.
Ariane a écrit le 24/09/2008 à 18h16

  Note =
Attention ce spectacle dure 3H plus entracte de 15mn ce qui permet à pas mal de gens de quitter la salle...Moi je suis restée jusqu'au bout, j'ai aimé. Sièges très inconfortables je plains les grands gabarits
Dominique D. a écrit le 19/09/2008 à 08h31

  Note =
C'est long !!! Quel parti pris de jouer le personnage de Lorenzaccio à la Quasimodo. Ce n'est pas Hugo, c'est Musset quand même. Francis Lalanne n'est pas trop crédible dans le personnage. Il a l'age de sa mère. Certains jeux d'acteurs sont bons. Mais bon, cette version de la pièce de Musset ne fera pas date.
Célia N. a écrit le 18/09/2008 à 22h44

  Note =
A l'heure où j'écris ces lignes, le spectacle n'est pas encore fini. Nous sommes parties au bout de 30 min à peine, comme bien d'autres spectateurs. Aïe Aïe Aïe! Quelle mise en scène désuète! Quels acteurs médiocres qui crient leurs textes ou bien le livrent à toute allure!
Quant à Lalanne, il apparaît trop peu dans ces premières minutes de scène pour que je le mette dans le même sac. J'ose espérer qu'il 'sauve' le reste de ce Lorenzaccio bien mal parti! Nous n'avons pu attendre la fin des 3 h pour le vérifier .En cette rentrée, il y a bien mieux à voir...
Gaëlle D. a écrit le 17/09/2008 à 13h20

  Note =
Bon spectacle