Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
BANC (LE)
THÉÂTRE MONTPARNASSE
Du mardi 25 mars au samedi 7 juin 2008

COMÉDIE. Comédie en sept tableaux. Vladimir Zkorscny et Paul Letellier forment un duo de piano à quatre mains. Depuis presque 20 ans, ils sont assis tout près l’un de l’autre sur un petit banc d’à peine 1 mètre 10. Leur carrière connaît un épisode heureux: ils reçoivent un prix pour leur dernier disque. Un...

Voir tous les détails
Véronique I. a écrit le 01/05/2008 à 11h14

  Note =
J'étais contente de voir ces deux acteurs si complémentaires et sympathiques. Effectivement, le texte est un peu particulier, intéressant par moments, un peu répétitif à d'autres. Quant au jeu des acteurs: un peu dans leur registre respectif, avec un jeu peut-être plus nuancé de CHEVALIER. Donc, une impression un peu mitigée, mais, quand même, le plaisir d'aller voir ce duo (par contre: nous étions placés relativement haut et avec une visibilité moyenne, ce jour-là).
Aurélie D. a écrit le 24/04/2008 à 14h40

  Note =
La pièce est un peu triste. Les acteurs essayent de donner vie à cette pièce mais ... semblent s'ennuyer un peu sur scène: ils ne sont pas aidés par le texte à rebrousse poils et un peu plat..
Christine W. a écrit le 04/04/2008 à 11h39

  Note =
Les deux acteurs sont comme toujours excellents mais le texte est un peu creux. Le spectacle centré sur le même sujet semble un peu long, en une heure, le texte plus ramassé, cela eut été meilleur. Mais bonne soirée dans l'ensemble.
Michel P. a écrit le 03/04/2008 à 23h04

  Note =
Un spectacle assez affligeant. Le texte est d'un vide abyssal, l'enjeu dramatique inexistant et l"humour" d'une grande lourdeur. C'est d'autant plus regrettable que Gérald Sibleyras a écrit de très bonnes pièces ("Un petit jeu sans conséquences", "Une heure et demie de retard" "Le vent des peupliers"...).Mais celle-ci, qui vient après une "Danse de l'albatros" déjà pas terrible quoique en partie sauvée par le talent d'Arditi, est carrément bâclée. Ni le metteur en scène, ni Chevallier et Laspalès (auxquels il faut pourtant reconnaître le courage d'essayer de changer de registre)n'en peuvent mais ! Quitte à venir au Théâtre Montparnasse (qui nous a habitués à mieux), je vous conseille plutôt d'aller découvrir dans la petite salle l'excellent humoriste Ged Marlon.
Evelyne C. a écrit le 02/04/2008 à 19h51

  Note =
Agréablement surpris par cette piéce dont le sujet est tout à fait crédible de nos jours:travailler ensemble peut devenir explosif et nos deux acteurs n'ont pas ménagé leur talent et nous ont servi du Chevalier et Laspales d'origine.Décors,mise en scéne,musique sont d'un bon niveau.
Pierre M. a écrit le 28/03/2008 à 06h58

  Note =
Ce sont les premières... Il faut que nos deux protagonistes se chauffent et s'approprient plus personnellement le texte, texte qui au demeurant fourmille d'idées intéressantes sur la vie de "couple" professionnel. Encore un peu "scolaire" comme interprétation, mais ça devrait le faire d'ici peu. Ce sont de grands acteurs de théatre. Par rapport à la dernière pièce que j'étais allé voir et dans laquelle ils jouaient (Ma femme s'appelle Maurice, ça fait un bail quand même...), il y a étonnamment peu de clins d'oeils à leur autre facette de duo comique. Mais ce n'est pas pour déplaire car cette pièce-là est loin d'être vraiment comique...
Thierry D. a écrit le 27/03/2008 à 10h31

  Note =
1ere scène assez banale, heureusement beaucoup mieux ensuite. Moins bon cependant que l'Albatros.