Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
PHI-PHI
THÉÂTRE DU TRIANON
Du lundi 17 décembre au lundi 31 décembre 2007

MUSIQUE. Phi-Phi est une pièce de boulevard, un vaudeville frivole accompagné d’airs incontournables. Convaincus que l'opérette - notre patrimoine culturel - peut être renouvelée sans kitch et que de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, notre plus grand souhait est que, puristes aussi bien que néophytes aim...

Voir tous les détails
Denise D. a écrit le 30/12/2007 à 14h18

  Note =
Avec Phi-Phi on sait ce qu'on va voir.
Tout est dans la manière de traiter le sujet leste et allusif pour que le vaudeville ne se transforme pas en "pantalonnade".
C'est le cas avec la mise en scène de mise en scène Pépito d'Albaladejo, les arrangements musicaux Gérard Daguerre et le jeux des acteurs et actrices délicieux d'outrances en nuances (paradoxe assumé).
On passa un excellent moment avec les acteurs et les musiciens qui s'amusent avec les spectateurs.
Rien de sérieux, tout est convenu ; on rit, on chante, on s'amuse... pour les fêtes, n'est-ce pas le principal ???
Dommage que le spectacle se termine ce dimanche...
Catherine S. a écrit le 24/12/2007 à 14h05

  Note =
On a un peu de mal à entrer dans la pièce d'autant plus que l'on ne comprend pas toujours les paroles mais ensuite on se laisse prendre par l'histoire et surtout l'esthétisme de la pièce : les costumes haute couture sont exceptionnels : un régal pour les yeux et au final un régal tout court pour cette comédie légère.
Eric S. a écrit le 24/12/2007 à 10h48

Note =
Deuxième partie pas vue. Moins que moyen. Cette opérette du début du siècle dernier mérite mieux ...
Francine N. a écrit le 23/12/2007 à 19h03

  Note =
J'ai été très déçue. Le gros problème est qu'on ne comprend pas du tout les paroles des chansons, ce qui est quand même un comble pour une opérette. Et surtout c'est lent, lourd, sans aucun recul. Je pense que ces textes grivois à double sens doivent être traités avec légèreté et humour (voir Alycia, qui chante en ce moment "coquin de caf'conc", ou Lucienne et les garçons, qui font rire avec tact et élégance). Les poses "porno soft" en ombre chinoises ne s'imposaient pas et surtout, juste après, le numéro des jeunes femmes en nuisette prenant des poses par terre m'a paru particulèrement consternant. Comme justement c'était l'entracte, je suis partie.
Pascale B. a écrit le 22/12/2007 à 16h10

  Note =
cette troupe mérite qu'on s'y attarde,cette operette procure un agréable moment de détente, l'intrigue ne procure pas de crampes de cerveau certes et gagnerait à bénéficier d'une mise en scène un peu plus de dynamique au début du spectacle. belle prestation de certain(e)s comédien(ne)s , chanteur(se) danseur(se) d'autres ont un filet de voix un peu mince, il faut dire qu'ils ne sont pas aider par l'acoustique de la salle qui n'est pas excellente. a encourager cependant si ce n'est pour connaître un morceau de notre culture musicale dont rafolait nos grands ou arrière grands parents. quelques chansons cul-tes!
Sabine A. a écrit le 19/12/2007 à 14h58

Note =
spectacle sympathique on en sort souriant. beaucoup de jeux de mots et des situations que l'équipe essaie de faire coller à l'actualité (qq références à sarko assez droles) dommage que les voix ne soient pas assez puissantes en solo du coup les paroles qui ont pourtant l'air cocasses passent un peu inaperçues. c'était leur première faut laisser faire le temps.
Evelyne C. a écrit le 18/12/2007 à 20h55

  Note =
Spectacle agréable pour cette opérette légére au sujet de théatre de boulevard avec amants,maitresses et maris trompés volontairement ,dans un décor simple mais éfficace,avec de superbes costumes qui rendent les femmes encore plus désirables,et des chanteurs qui ont eu du mal à positionner leurs voix sur une scéne qui n'est pas destinée à l'operette .Dans l'ensemble un spectacle divertissant avec de bons acteurs qui ne ménagent pas leur talent.