Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
MON LIT EN ZINC
STUDIO DES CHAMPS-ELYSEES
Du mercredi 3 mai au dimanche 29 octobre 2006

COMÉDIE DRAMATIQUE. Le thème principal est la dépendance: dépendance à l’alcool, à l’amour, ou aux éphémères poussées d’adrénaline des affaires. Nous voyons un poète impécunieux, alcoolo repenti, Paul Peglow, engagé par un millionnaire ex–marxiste, Victor Quin, comme rédacteur dans sa société Internet en pleine expan...

Voir tous les détails
Sophie E. a écrit le 20/10/2006 à 16h12

Beau texte, bons acteurs, belle mise en scène émouvant. A voir
Dominique D. a écrit le 05/10/2006 à 17h27

Très belle pièce à voir. Le texte est dense, chaque mot compte, fait réfléchir. Tres bonne interprétation des comédiens, on prend un grand plaisir à revoir Laurent Terzief dans un rôle qui lui va comme un gant et l'on apprécie sa mise en scène. Bonne soirée à vous !
Jean-François F. a écrit le 28/09/2006 à 23h53

un grand moment de theatre
Bertrand J. a écrit le 27/09/2006 à 13h02

Chacun pourra interpréter cette pièce selon sa sensibilité. L'auteur a laissé cette belle possibilité toute en finesse au spectateur, j'aime beaucoup.
J'aime également les acteurs, bien que je sois un peu dubitatif sur la place de Terzieff, un peu trop âgé à mon goût pour jouer le créateur d'une start-up, et dont l'interprétation ne m'a pas fasciné... J'ai bien aimé Dominique Hollier, fine et juste, de même que Benjamin Bellecourt, qui a eu un peu de mal à démarrer seul face à Terzieff, mais a su trouver sa place quand Dominique Hollier est apparue dans la pièce. Sans doute une question de rodage...
Christine R. a écrit le 03/09/2006 à 12h39

Un texte où chaque ligne est intelligente, une traduction et une adaptation qui révèlent une fois de plus le talent de JM Déprats, une mise en scène sobre et au service du texte, des acteurs de talent, bref, un très bon moment, à vivre et à recommander.
Florence-Marie G. a écrit le 03/09/2006 à 02h17

Une fois de plus j'ai été subjuguée par le talent de Laurent Terzieff, aussi bien pour sa mise en scène que pour son jeu d'acteur.
Le texte de David Hare est profond et subtile et les acteurs parviennent remarquablement à retranscrire les "double sens" si chers à cet auteur.
Un coup de chapeau particulier à Benjamin Bellecour que je voyais pour la première fois sur scène. Il a sur scène un talent et une présence rare.
Florence A. a écrit le 27/07/2006 à 23h08

Excellente note pour Mr Terzieff : que ce soit pour la mise en scène ; le choix du texte ou les commédiens l'accompagnant. A retenir le nom de Benjamin Bellecourt : très certainement une référence pour les années à venir !
Véronique I. a écrit le 23/07/2006 à 23h17

Le sujet, particulièrement "lourd" pour qui connaît les dépendances -quelles qu'elles soient- de près ou de loin, m'a fait suffoquer pendant la majeure partie de la pièce. Celle-ci laisse libre cours à notre réflexion sur notre liberté d'agir et lutter contre nos démons, en tant qu'Hommes. Quant aux acteurs : Terzieff, certes, est un très bon acteur,mais est par contre de plus en plus difficile à contempler, tant il est décharné, tel un presque cadavre (heureusement, sa passion le nourrit : le théâtre...). Le jeune acteur (l'ex-dépendant) est très très bien. Bref, une pièce à voir, pour se faire sa propre opinion, et mener sa propre réflexion.
Francine N. a écrit le 01/07/2006 à 11h35

c'est vraiment bien, surtout dans un petit théâtre comme celui ci. le texte est extrèmement riche et les jeunes acteurs arrivent bien à exister en face de Terzieff, qui est évidemment extraordinaire; A rcommander sans hésiter
Catherine C. a écrit le 16/06/2006 à 13h36

Pièce intéressante et au contenu très riche. Elle gagnerait à être légèrement raccourcie.
Malgré ce petit bémol, l'interprétation est réussie : Laurent Terzieff bien sûr, mais également les deux autres interprètes. A recommander.
On peu regretter que le public du Studio/Comédie des Champs Elysées soit peu délicat : bavardage + téléphone portable en pleine représentation... (sûrement pas des adhérents Starter !)
Passion a écrit le 14/06/2006 à 21h09

Excellente mise en scène, excellents comédiens !!! A ne pas rater ...
Marie-Agnès M. a écrit le 25/05/2006 à 20h16

Pas facile de ne pas paraitre terne face à Laurent Terzieff toujours aussi fascinant, mais Benjamin Bellecourt s'en tire parfaitement ! Un très moment de théatre...
Luc M. a écrit le 19/05/2006 à 11h10

J'ai assisté à la représentation du 18/5 et le plaisir a été en grande partie gâché par une soirée Prestige Clarins se tenant dans les mêmes locaux et dont nous pouvions profiter de la partie animation musicale pendant toute la durée de la pièce. Les acteurs ont eu beaucoup de mérite à conserver une qualité de jeu de haut niveau mais le spectateur avait du mal à rentrer dans le spectacle. Très mauvais point pour le Studio Champs Elysées qui semble avoir des priorités tout autres qu'artistiques !
Adrienne Q. a écrit le 11/05/2006 à 09h15

Un texte de bonne écriture sur un sujet original et d'excellents interprètes ne peuvent faire qu'une bonne pièce ; et c'est une très bonne pièce !
Et Laurent Terzieff toujours au sommet de son art
Allez-y !