Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
ET MAINTENANT ?
MANUFACTURE DES ABBESSES
Du mercredi 14 octobre 2020 au samedi 6 novembre 2021

COMÉDIE DRAMATIQUE. Une mère célibataire avec une enfant rencontre un homme qui tombe éperdument amoureux d’elle. Ils se marient. Dix ans plus tard, elle dépose plainte pour violences conjugales. Cette histoire commence à l’instant où elle s’échappe du domicile conjugal. Au travers des flash back surgit l’urgente néc...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
2
4
1
0
0
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 29/10/2021 à 00h59

  Note =
.
Parcours autobiographique troublant
décrit sans haine, qui avec précision
décode le mécanisme infernal, de la
perversion narcissique et de la prise
de pouvoir qui s'insinue, en goutte à
goutte jusqu'à l'enfermement le plus
abject, auquel il est difficile mais pas
impossible d'échapper.
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 26/10/2021 à 14h23

  Note =
Eirin Forsberg nous parle de moments difficiles vécus encore par beaucoup de mères.
Laure S. a écrit le 26/10/2021 à 14h04

  Note =
Un témoignage poignant, extrêmement touchant car vécu par l'interprète. Un sujet délicat et malheureusement trop d'actualité. Allez soutenir Erin Forsberg.
Nicolas D. a écrit le 25/10/2021 à 16h24

  Note =
Très beau témoignage. Beaucoup de dignité et de sincérité sur un sujet délicat et malheureusement trop répandu.
Stéphane G. a écrit le 25/10/2021 à 00h16

  Note =
Et maintenant ? Est un conte de fée ordinaire d'une femme amoureuse qui est aveuglée, même par sa vie dont le quotidien devient un cauchemar. La comédienne - autrice Eirin Forsberg témoigne avec pudeur et humour de l'évolution subtile d'une vie sentimentale confrontée peu à peu à la violence conjugale. La pièce retrace la vie familiale et les séquelles que les violences mentales et physiques peuvent laisser sur une famille. La sobriété de la mise en scène met en lumière le texte et l'interprétation. Des effets de lumières viennent ponctuer la variété des scènes de la vie conjugale. Voici une très belle pièce qui peut aider à prévenir les violences domestiques. Très touchant et quelle belle interprétation !
Claire G. a écrit le 15/10/2021 à 11h28

  Note =
Eirin radiographie son vécu de violentée par son mari avec délicatesse, pudeur, émotion et une grande lucidité. Elle ne tombe jamais dans le pathos ou le manichéisme simpliste. Nous sommes avec elle dans ce moment difficile qui débouche sur une victoire dont on partage la joie. Une mise en scène dépouillée où la lumière soutient l'histoire. On est bouleversé et admiratif.
Isabelle C. a écrit le 15/10/2021 à 08h26

  Note =
Eirin Forsberg nous relate avec émotion et pudeur son histoire douloureuse. On ne peut pas rester indifférent face à cette tragique histoire. Cette pièce est nécessaire. Nécessaire pour mieux appréhender ces drames du quotidien pour lesquels on ne sait rien ou presque rien. A découvrir. Quoi de mieux que le théâtre pour saisir l'insaisissable.