Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
NEZ (LE)
THÉÂTRE 13 - GLACIÈRE
Du mardi 8 septembre au dimanche 11 octobre 2020

THÉÂTRE CONTEMPORAIN à partir de 8 ans. Le major Kovalev a perdu son nez. Son nez court à travers la ville en uniforme de conseiller d’Etat. Malgré ce handicap gênant, Kovalev remue ciel et terre pour le retrouver… Une adaptation théâtrale de la plus absurde des Nouvelles de Pétersbourg, qui dépeint la bureaucratie et les faux-semblants...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
4
1
0
0
Maryse N. a écrit le 10/10/2020 à 22h25

  Note =
Absurde juste ce qu'il faut , très drôle par moment , avec un nez irrésistible :une pièce de Gogol qui se laisse regarder avec plaisir.
Par contre que les comédiens portent un masque m'a un peu gêné , leurs voix étaient étouffées par moment pour certains d'entre-eux.
Christine J. a écrit le 10/10/2020 à 15h25

  Note =
Un humour absurde ou Gogol égratigne toutes les couches de la société russe du petit peuple jusqu'aux médecins gendarmes et bureaucrates
Un régal de bonne humeur et un jeu remarquables de tous les acteurs malgré le port du masque
Une mention spéciale au nez dont l'expression corporelle est très drôle
Catherine S. a écrit le 10/10/2020 à 11h35

  Note =
De l'absurde accessible, du rythme, une interprétation efficace, un chouette décor et un nez facétieux dont on savoure les apparitions. Une façon agréable de découvrir Gogol.
Nathalie L. a écrit le 03/10/2020 à 11h39

Note =
Belle interprétation de cette pièce dans un contexte inédit, le public, comme les comédiens portaient un masque, pandémie oblige.
Le plaisir de retrouver le théâtre après des mois d'abstinence à cause de la COVID.
A voir
Valérie S. a écrit le 21/09/2020 à 07h51

Note =
Bien que je ne sois pas très fan de l'absurde, j'ai passé un bon moment devant cette pièce. C'est rythmé, les décors et les costumes sont réussis et l'interprétation est impeccable.
Annie C. a écrit le 14/09/2020 à 19h17

  Note =
Une jolie mise en scène de Ronan Rivière avec un nez sur pattes qui s'exprime avec ses pieds et des comédiens bourrés de talent.
Louise P. a écrit le 14/09/2020 à 13h31

  Note =
Excellente soirée, belle interprétation d'autant plus difficile car les comédiens étaient masqués.Spectacle à recommander et vendredi soir nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Nicolas et d'échanger entre adhérents avec les comédiens
vv a écrit le 14/09/2020 à 13h29

  Note =
Kovalev a perdu son nez,son intégrité physique et peut-être plus encore... Autour de lui, personne ne s'en émeut tout occupé qu'il est à ne s'intéresser qu'à son propre sort. Comme notre protagoniste d'ailleurs.
Cette pièce loufoque pourra vous faire rire et/ou penser. Qu'importe, vous passerez un bon moment. Le musicien qui accompagne le jeu des acteurs est un petit plus.
Pierre S. a écrit le 12/09/2020 à 23h34

  Note =
Spectacle de qualité (comme toujours !) au Théâtre 13 jardin.
L'histoire est drôle, les comédiens formidables et la mise en scène ainsi que les changements de décors très bien réglés.
Le petit bémol est ce fichu masque, compréhensible tout à fait en salle en respectant les distances entre les spectateurs, mais pas sur scène... Les expressions du visage (tellement complémentaires au texte) sont absentes et c'est vraiment dommage.
Oana C. a écrit le 12/09/2020 à 11h10

  Note =
Par les temps qui courent, il y a des nez qui courent. Ils s'enhardissent et se découvrent une personnalité insoupço-nez. Et le major Kovalev a perdu son nez, tout comme nous avons perdu une partie de notre visage derrière un morceau de tissu...
Une fois happés par cette identification ahurissante qui se met en place presque par surprise, la moindre réplique sur scène se met à réverbérer, à s'amplifier et à se démultiplier jusqu'au paroxysme. La moindre attitude ambivalente fait clin d'oeil, le sens est constamment double, c'est vertigineux, démentiel et hilarant. Le magnétisme de Ronan Rivière embrase jusqu'au dernier recoin de la salle, le jeu puissant de ses compagnons fait mouche.
À vue de👃, c'est terriblement drôle et loufoque, les enfants ont apprécié énormément. Ve-nez, les doigts dans le👃 !