Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
J'AURAIS AIMÉ SAVOIR CE QUE ÇA FAIT D'ÊTRE LIBRE
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
Du mardi 3 mars au mercredi 2 septembre 2020

SPECTACLE MUSICAL à partir de 12 ans. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies. Au portrait fantasmé de Nina...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
3
1
0
0
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 06/04/2020 à 21h54

  Note =
.
J'avais adoré le spectacle de Chloé
Lacan, "Plaisirs Solitaires", en 2012
à La Pépinière. Un p'tit peu déçu de
celui-ci, du mal à accrocher au style
un poil amphigourique du récit et du
fil conducteur. Mais en revanche, la
qualité d'interprétation instrumentale
et vocale, se révèle d'une admirable,
délicate et enivrante habileté.
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 15/03/2020 à 15h30

  Note =
Chloé Lacan merveilleusement accompagnée de Nicolas Cloche nous conte sa passion pour Nina Simone avec sa très belle voix.
Daniel - Alain N a écrit le 11/03/2020 à 16h42

  Note =
Ce spectacle est une jolie surprise : Un texte de qualité , deux excellents comédiens d'une rare complicité . Je retiens une phrase lue : Chloé Lacan raconte en musique sa passion depuis toute petite pour Nina Simone . Ses deux histoires en parallèle , puis Chloé devenue adulte s'est appropriée les combats de Nina Simone par des texte puissants , mais aussi par des émotions fortes . La place de la musique avec son compère est importante . Vraiment à découvrir
Oana C. a écrit le 11/03/2020 à 16h16

  Note =
À travers la figure de Nina Simone, Chloé Lacan interroge notre besoin infini d'amour et la puissance qu'on attribue aux autres à faire éclore nos rêves, et par là même, à nous transformer.
À l'instar de Nina Simone, on vendrait nos « ailes ou l'air que l'on respire pour être aimé ». Et à son opposé, Chloé Lacan recherche la force vitale qui ferait d'elle-même sa propre caisse de résonance.
Solitude, colère, humour et autodérision se mêlent dans sa confession d'une sincérité bouleversante. Piano, caïambe, batterie, ukulélé, accordéon et voix ponctuent chacun de ses moments de doute; à chacun Nicolas Cloche lui répond avec un instrument différent, célébrant la force libératrice de la musique. Jusque dans ce sublime moment final de percussion corporelle incarnant plénitude, ivresse et bonheur à travers son propre corps, l'instrument musical par excellence. La musique comme un catalyseur qui permet d'accéder au meilleur de nous-mêmes et des autres.
Monique M. a écrit le 10/03/2020 à 11h09

  Note =
Là où on apprend que son nom vient de Nina (petite en espagnol) et Simone (de Simone Signoret oscarisée aux Etats Unis). Ce spectacle n'est pas une revue du répertoire de la grande chanteuse,c'est l'histoire d'une fascination où se mêlent des anecdotes sur les vies de la chanteuse d'hier et celle d'aujourd'hui, une Chloé Lacan très inspirée qui nous chante sa passion. De ce spectacle domine surtout l'excellent pianiste, Nicolas Cloche qui l'accompagne.
Cécile J. a écrit le 09/03/2020 à 22h58

  Note =
Comme d'habitude Chloé Lacan nous transporte avec son talent. Une belle réussite! Magnifique!
Pia B. a écrit le 04/03/2020 à 08h43

  Note =
Un très beau moment de musique et de théâtre ; le texte et les deux comédiens sont magnifiques. Une grande réussite.