Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
VALSE D'ICARE (LA)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 11 décembre 2019 au dimanche 26 janvier 2020

THÉÂTRE MUSICAL. Icare, musicien et chanteur talentueux rencontre vite le succès. Mais le chemin de la réussite se craquelle et au fur et à mesure de son ascension, ses démons le rattrapent. Comment garder les pieds sur terre lorsque l’on est porté aux nues ? La Valse d’Icare ou l’épopée d’une vie en trois mouveme...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
3
0
0
0
Véronique M. a écrit le 17/01/2020 à 16h51

  Note =
Ce comédien est bluffant ! N'hésitez pas une seconde, vous passerez un très bon moment où le rire, l'émotion défilent avec de multiples personnages. Bravo .
Thierry A. a écrit le 15/01/2020 à 07h38

  Note =
Très beau spectacle encore une fois de Nicolas Devort
Si vous avez aimez le précédent spectacle,courez y !
Si vous ne connaissez pas encore , précipitez vous !
Nicolas interprète tous les rôles d'une vie bien remplie , celle d'Icare ,que son père aurait aimé voir devenir pilote !
Marie-Françoise L. a écrit le 14/01/2020 à 17h24

  Note =
Multiple, il est multiple... tendre, expansif, musicien ... heureux d'être sur scène. Bref un joli moment plein de finesse.
Josiane B. a écrit le 14/01/2020 à 08h40

  Note =
un artiste complet, que j'ai découvert, après avoir entendu parlé de lui depuis avignon ! bravo ! une spectacle à ne pas râter ! bonne soirée !
Laure S. a écrit le 13/01/2020 à 18h00

  Note =
Nicolas Devort découvert dans "La Peau De Cyrano" confirme son talent immense. Un spectacle plein d'émotion que nous vous conseillons sans hésitation!
Claude B. a écrit le 11/01/2020 à 11h03

  Note =
Bon spectacle, acteur excellent attention cependant à ne pas s'enfermer dans un ´genre ´
Michèle M. a écrit le 10/01/2020 à 09h53

  Note =
Tous les spectateurs sont concentrés, à l'écoute de Nicolas Devort (nous) racontant le récit poignant de "sa" vie de chanteur célèbre au détriment de sa vie de famille.
Cet auteur interprète réalise la performance de chanter avec une très belle voix, de jouer avec son corps, de faire vivre une multitude de personnages, avec un rythme soutenu.
Le texte, plein d'humour et de tendresse, nous tient en haleine de bout en bout. Les chansons n'ont pas un grand intérêt, mais dévoilent les sentiments de cet homme ambitieux.
Et comme en plus Nicolas Devort est beau garçon, cela fait beaucoup de raisons d'aller le voir et l'écouter pour ce spectacle, et d'autres à venir sans doute.
Nous étions 3, ravis de notre première soirée théâtrale de l'année 2020.
Herend a écrit le 06/01/2020 à 00h51

  Note =
Ce comédien est décidément à suivre !
En ce qui me concerne, après une découverte tardive de "Dans la peau de Cyrano", j'ai à nouveau été embarqué dans ce seul en scène aux multiples personnages, faciles à identifier et vraiment bien joués. C'est drôle et émouvant.
La recette est la même que pour le spectacle précédent mais l'histoire est différente et très touchante.
A voir, sans aucun doute.
Valérie S. a écrit le 31/12/2019 à 18h02

  Note =
Nicolas Devort reprend la recette de ses précédents spectacles, et encore une fois, c'est une réussite. Sans décor, sous de beaux éclairages, avec juste une chaise et une guitare (pour les chansons), il joue une multitude de personnages pour nous raconter l'histoire d'Icare, chanteur-compositeur qui se perd sur le chemin du succès. C'est parfois drôle, parfois grave, et grâce au talent d'interprétation de Nicolas Devort et à la mise en scène, on n'est jamais perdu pour suivre cette histoire touchante.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 17/12/2019 à 20h48

  Note =
.
À l'instar de "Dans La Peau de Cyrano",
Nicolas Devort, maîtrise à merveille l'art
du seul en scène, multi-personnages et
avec extrêmement de lisibilité, dans les
définitions de chacun d'entre eux. Mais
ce n'est pas le seul atout de cette pièce
qui s'articule entre humour, émotions et.
quelques couplets avec sa guitare... Je
suis sorti enchanté !
.
j2f.
.
Isa M a écrit le 12/12/2019 à 11h21

  Note =
Quel régal de retrouver Nicolas Devort (et Cocolin!)!!!! Un grand grand merci et bravo pour ce nouveau spectacle!! .... Cyrano avait été un régal ; Icare, sur un tout autre sujet, est tout aussi bleuffant. Artiste complet, qui pousse tellement bien la chanson qu'on désirerait presque en entendre plus! Une dizaine de personnages qui prend vie sous nos yeux, demandant à l'acteur de passer en quelques secondes d'un personnage à un autre, d'un état à un autre! Quelle prestation!
Avons eu le privilège de le rencontrer, lui et son équipe - techniciens, son agent(e!), Stéphanie Marino dont la mise en scène est tout aussi sobre que percutante, après la représentation. Merci de cette jolie rencontre. Comme sur scène, un homme plein d'humour, à la réplique merveilleuse, sensible et généreux.
Nicolas Devort nous livre encore un spectacle unique en son genre et réalisation.
Si vous ne l'avez pas encore découvert, courrez-y :)