Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
CRISE DE NERFS
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Du mardi 22 septembre au dimanche 29 novembre 2020

COMÉDIE. Après Molière et Le Tartuffe, Jacques Weber actuellement en tournée avec Architecture et la bande de Pascal Rambert va retrouver le metteur en scène Peter Stein pour trois pièces en un acte de Tchekhov: Le Chant du cygne, Les méfaits du tabac et La demande en mariage. Jacques Weber campera tour à ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
2
1
0
0
Laurence W. a écrit le 19/10/2020 à 11h12

Note =
Trois petites pièces très bien jouées qui mettent en valeur le texte fin et profond de Tchékhov .
La première pièce ," le Chant Du Cygne" , est poignante et d'actualité : quelle est la place et la force de l'art , de l'artiste ( ici du théâtre) dans la vie ,la société et face à la mort ?
Il y a un crescendo comique : le pauvre type persécuté par sa femme est ridicule , lâche et également pitoyable mais pose la question : que fait-on de nos vies ?
Et La demande en mariage culmine en comique farcesque : aucun sentiment chez ces personnages cupides et obtus mais on rit beaucoup sans arrière-pensées grâce aux comédiens car mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Dominique L. a écrit le 17/10/2020 à 20h27

  Note =
Spectacle très bien construit autour du thème du couple si honni par l'auteur et de celui de la désespérance de la vie provinciale russe. Le parti-pris du burlesque tient la route. Les acteurs sont excellents. Un gros bémol; dans la première pièce, Jacques Weber était presque inaudible... Il fallait connaître le texte pour arriver à suivre. Un défaut à corriger. Mais pour les deux autres pièces, les trois acteurs ont été excellents, je le redis
Rosine C. a écrit le 08/10/2020 à 15h57

  Note =
Super spectacle joué par des comédiens désopilants. Outre Jacques Weber les 2 jeunes sont sensationnels. On rit beaucoup
Jean-Jacques F. a écrit le 04/10/2020 à 23h09

  Note =
Magnifique !
Grande prestation du grand Jacques Weber sur ces 3 farces de Tchekhov toutes trois bien différentes et jouissantes.
Et pour l'accompagner, les deux "jeunes" acteurs, Manon Combes et Loïc Mobihan, lui donnent la réplique avec panache.
En deux mots, du BEAU THEATRE !
A voir
Stéphane B a écrit le 04/10/2020 à 22h00

  Note =
Très belle performance des trois acteurs , pour cette représentation des pièces de Tchekhov.L'humour est grinçant, corrosif , le jeu des acteurs est excellent , avec une attention particulière pour Manon Combes qui joue avec le maximum de nuances le rôle de la jeune fille ébranlée au départ par cette demande en mariage .Très bon spectacle .Allez-y !
Georgette G. a écrit le 03/10/2020 à 07h46

Note =
Weber interprète dans trois pieces de Tchekov trois personnages très différents manquant chacun à sa façon de profondeur.
Décors sobres illustrant un certain vide
Alain R. a écrit le 02/10/2020 à 23h09

  Note =
3 pièces de Tchekov magnifiquement mises en scène par P. Stein et un Jacques Weber au sommet de son art.
Très grand moment de théâtre!
Isabelle Q. a écrit le 25/09/2020 à 08h29

  Note =
Deux petites pièces bien connues et une moins célèbre. Il faut entrer dans la première et attendre un peu pour voir décoller Jacques Weber très haut et nous emmener droit vers le plaisir. Les deux autres sont juste parfaites. Manon Combes et Loic Mobihan sont très bons et il le faut devant Monsieur Weber. Une belle mise en scène. Du bonheur et on en a besoin !
Christine L. a écrit le 24/09/2020 à 15h07

  Note =
Très belle pièce grâce au jeu époustouflant des 3 comédiens, le choix des farces fort instructives sur Tchekov et la mise en scène millimétrée de monsieur Stein. Nous avons passé une excellente soirée. Avant le spectacle, allez vous restaurer au bar à l'étage où nous y sommes accueillis très chaleureusement. C'est bon et pas cher !
Daniel - Alain N a écrit le 24/09/2020 à 15h04

  Note =
Ce sont trois nouvelles de Tchekhov traitées comme des farces souvent : on ne voit pas l'essentiel qui est la crise existentielle des personnages : impossibilité d'exister . Ce sont les choix du MES Peter Stein ... Les décors sont lugubres .. J'ai bien aimé Jacques Weber