Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
TROP DE JAUNE - Les dernières heures de Van Gogh
STUDIO HÉBERTOT
Du mercredi 8 janvier au dimanche 16 février 2020

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Allongé sur son lit, Vincent VAN GOGH vit ses dernières heures après s’être tiré une balle dans la poitrine. Autour de lui dans l’ombre sont réunis ses proches, sa logeuse, le Dr Gachet, ses deux infirmiers, une prostituée et la Mort. Dans un huit clos fantasmé et burlesque où chacun règle ses com...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
2
1
3
5
1
Gisèle B. a écrit le 10/02/2020 à 09h30

  Note =
J'avoue m'être un peu ennuyée... Et pourtant, j'aime tellement la programmation de ce théâtre !
Marylise a écrit le 09/02/2020 à 10h53

  Note =
Van Gogh, sur le point de mourir, entre en délire. Il revoit Gauguin, le Dr Gachet, ses parents, une amie prostituée, Théo son frère... Il s'adresse à chacun et règle des comptes ...C'est délirant, déjanté souvent, assez morbide. Une mise en scène très particulière.
Neuf bons acteurs mais une pièce qui reste difficile.
Bernard B. a écrit le 27/01/2020 à 15h15

  Note =
Des bonnes choses dans la mises en scène plutôt moderne de cette pièce au regard décalé sur les dernières heures de la vie de Van Gogh où entre la vie et la mort lui reviennent les personnages principaux de sa vie où en opposition de presque tous, il se défend et défend la primauté de la peinture qui seule lui permet de voir et d'avoir un peu de bonheur. Mais également beaucoup trop de passage ennuyeux ou ridicules. Une pièce très inégale donc, mais pas sans intérêt.
Annie F. a écrit le 26/01/2020 à 15h39

  Note =
ININTERESSANT , mise en scène spéciale
Virginie L. a écrit le 19/01/2020 à 22h24

  Note =
Une pièce foisonnante, avec plusieurs personnages de la vie de Van Gogh (parents, prostituée, docteur Gachet, Gauguin...), qui apportent chacun un éclairage sur la vie de l'artiste. Une mise en scène audacieuse, mais des scènes et des personnages qui n'apportent rien au sujet. Dommage !
Sandra N. a écrit le 19/01/2020 à 18h58

  Note =
Bouh que c'est long et bruyant!
De belles scènes mais beaucoup de répétitions en boucle, et 2 rôles "comiques" sont insupportables
barth a écrit le 17/01/2020 à 10h28

  Note =
pour ma part je ne suis pas vraiment rentré dans le jeu des acteurs, le texte ne présente pas grand intérêt et on n'apprends pas beaucoup de choses sur van Gogh, la mise en scene ne m'a pas séduit, Thomas est plutot bon comédien , et la comédienne qui joue madame loyer trés bien , les autres bof.
Denis N. a écrit le 16/01/2020 à 08h57

Note =
J'ai beaucoup aimé... La pièce est dense avec tous ces personnages qui ont gravité autour de la vie de Vincent Van Gogh et l'interprétation de chacun est très réussie. Celle de Thomas Coumans en Vincent Van Gogh est brillante. La mise en scène et son côté burlesque en rapport aux délires et à l'agonie de VVG et aux dérives de société actuelle est très bien pensée.
Joëlle D. a écrit le 16/01/2020 à 00h44

  Note =
Superbe prestation de Thomas Coumans aussi bien dans la gestuelle que dans les solos, moments de pure poésie, sublimée par le jeu de lumière. Quelques moments de rire par le côté burlesque, où j ai moins adhéré.
Florence L. a écrit le 13/01/2020 à 18h28

Note =
J'ai passé une bonne soirée . C'est un moment très intéressant. Un spectacle plein de qualités et où il y a beaucoup de recherche dans le traitement et la mise en scène. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Van Gogh, de la logeuse, des huissiers ... pas mal aussi la prostituee et Gachet. Beaucoup moins convaincue par les parents de Van Gogh mais c'est peut être parce qu'ils sont en trop dans cette pièce qui veut trop, beaucoup trop en dire. C'est trop long et c'est dommage parce que le fond et le texte méritaient plus de concision pour plus d'impact. Au final, je recommande et pas uniquement parce que c'est une troupe auto produite qu'il faut encourager.
ISH a écrit le 11/01/2020 à 13h03

  Note =
Bon moment de théâtre grâce à une mise en scène burlesque et très bons comédiens.
Claude B. a écrit le 11/01/2020 à 11h06

  Note =
Mise en scène très créative
Interprétation puissante de Thomas Coumans
Très bon moment de théâtre