Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
YOHANN MÉTAY - Le sublime sabotage
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mardi 1 octobre au mercredi 18 décembre 2019

IMPROVISATION. - Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite. Conséquence : je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef d'oeuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute. - Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. - Sublime Sabotage : Grand...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
1
1
1
0
Sandrine D. a écrit le 12/12/2019 à 21h57

  Note =
Un seul en scène plein : de personnages, de rythme, d'impertinence et surtout de rires. Voilà bien un comédien plein d'énergie qui remplit à lui seul toute la scène et qui fait preuve d'un humour souvent corrosif aussi acéré que son regard sur le monde et de ceux qui le peuple comme envers lui-même. Un spectacle réussi (à défaut d'être "Le spectacle" souhaité par son auteur), qui contrairement à ce qui est annoncé au début est très bien écrit, ce qui n'empêche pas une part d'improvisation et d'adaptation. Donc même si Télérama ne l'a pas encore vu (hélas), courez-y vite pour comprendre cette dernière allusion et surtout pour passer une excellente soirée en sa compagnie.
Benjamin M. a écrit le 26/11/2019 à 17h25

  Note =
formidable comédien qui nous offre une fois de plus tout son talent. restez bien sur vos gardes parce qu'il envoie dans tous les sens ! une intensité dans le jeu et le texte qui vous accroche tout du long. admirable
Valérie S. a écrit le 18/11/2019 à 14h10

  Note =
Yohann Métay propose un spectacle différent de son précédent : il donne ici une grande place à l'improvisation où il se montre très à l'aise. Il nous parle notamment du théâtre et des difficultés de la création dans un rythme très soutenu, avec beaucoup d'humour et un jeu très expressif. On passe un très bon moment.
Anne D. a écrit le 14/11/2019 à 10h58

Note =
Ce gars est épatant, on n'imagine pas en s'asseyant qu'on va passer une heure et demi à essayer d'attraper toutes ses blagues, jeux de mots , d'humour et d'humeur, il vous transporte dans ses univers par des chemins sinueux, c'est subtil, drôle, jamais grossier, on a adoré.
Cyril C. a écrit le 03/11/2019 à 18h44

  Note =
Ce gars est un fou furieux ! Improvisation, dérapage, maitrise,...
A voir nécessairement !
Sandra N. a écrit le 16/10/2019 à 13h06

  Note =
Moins drôle que la tragédie du dossard, mais quelques passages savoureux. La faiblesse est l'inégalité et peut-être u côté brouillon mélange de style d'humour (lourd et attendu parfois, plus original à d'autres moment)
Flammenn J. a écrit le 16/10/2019 à 10h24

  Note =
Une formidable soirée. Yoann Métay n'a pas écrit son spectacle... et pourtant! Durant près d'une heure 30, il vous embarque dans son univers. Vie personnelle, états d'âme et clins d'oeil au monde du théâtre, tout y passe. Il joue énormément avec les spectateurs présents dans la salle (une femme enceinte et une dame dormant profondément au premier rang pour ma part). Son humour est parfois très piquant, et j'adore. C'est drôle, c'est frais, vous passerez une très bonne soirée !
janpi a écrit le 09/10/2019 à 23h59

Note =
ce mec est est completement perche:il improvise ( avec le public)sur comment transformer un echec pathetique en aventure comique! avec jeux de mots et situations delirantes! c est jouissif!
Patricia B. a écrit le 09/10/2019 à 07h54

  Note =
Un spectacle d'impro intéressant vif et drôle. La durée de la représentation peut aller jusqu'à 2h, il est plein d'idées et d'énergie.
Christine R. a écrit le 06/10/2019 à 10h42

  Note =
Génialement fou ! ce comédien est fou comme on les aimes ! de l'impro avec les spectateurs et un fil rouge que nous suivons avec lui.
les scènes comme la méditation, sont à pleurer de rire ! Et les jeux de mots !!!!
Bernard B. a écrit le 03/10/2019 à 12h33

  Note =
Quelques passages assez drôles, et d'autres s'appuyant sur un humour un peu trop facile et parfois lourd, mais surtout une pièce inégale et beaucoup trop longue qui serait certainement meilleure après de grosses coupes