Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
GAINSBOURG FOREVER - GUEULE D'AMOUR
THÉÂTRE ESSAÏON
Du mercredi 17 avril au mercredi 26 juin 2019

COMÉDIE DRAMATIQUE. Le parcours d’un Dom juan pas comme les autres à travers le regard de sa sœur jumelle. De Lucien à Serge, de Juliette à Charlotte... des destinées se croisent, s’aiment, s’enrichissent, se déchirent... pour donner vie à une légende. L’inspiration que Serge Gainsbourg a trouvée en ces femmes a fait...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
6
0
0
0
Nadine M. a écrit le 30/05/2019 à 00h09

  Note =
On retient son souffle tant l émotion est grande❣️telle une dentellière cette belle comédienne tout en sensibilité à tissé ce texte qui est un superbe hommage à l Artiste qui nous a quitté trop tôt ! On fredonne ses chansons qu on a tant écoutées et qui nous font toujours autant vibrer et frissonner 😍 Chapeau bas Myriam un bien beau spectacle 💖
Patrick M. a écrit le 17/05/2019 à 17h01

  Note =
C'est Liliane la sœur de Lucien Ginsburg ou plutôt Myriam Grélard qui nous raconte avec passion la fabuleuse vie de l'homme à la tête de chou. Il voulait être peintre, il sera auteur compositeur interprète à succès. Dans un décor sobre et simple l'histoire prend vie au fur et à mesure de la narration. On se laisse prendre au jeu de l'actrice en entrant dans l'univers de ce musicien de génie. De Serge Gainsbourg à Gainsbarre on découvre un homme timide et complexé qui finit par s'affirmer, se construisant de femme en femme et de chanson en chanson. Il finira par dire qu'il faut prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont. Le texte est illustré par des intermèdes tantôt en live tantôt en extrait de chansons. Cette évocation écrite avec tendresse pour cette icone de la chanson française nous procure une grande émotion. Le spectacle s'achève avec une projection du portrait du chanteur sur Requiem pour un con.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 30/04/2019 à 18h24

  Note =
.
Effectivement, ce n'était pas un spectacle,
à classer dans le genre musical, mais une
biographie bienveillante du grand Serge et
qui bénéficie d'une généreuse qualité dans
l'interprétation.
.
j2f.
.
Nathalie L. a écrit le 29/04/2019 à 16h59

  Note =
Si Gainsbourg m'était conté ! Une comédienne incroyable vous emmène de Moscou pendant la révolution de 1918 au Paris des années 90 jusqu'à la mort du chanteur. Elle incarne à la perfection tous les rôles de son histoire et fait revivre Gainsbourg, celui des cabarets parisiens des années 50 (comme Milord l'arsouille), celui de ses amours avec Brigitte Bardot, Jane Birkin et Bambou. Elle nous interprète ses plus grands tubes et on a envie de chanter avec elle. Grace à ce spectacle, Gainsbourg, pourtant mort depuis 25 ans revient parmi nous comme s'il ne nous avait jamais quittés.
A voir absolument si vous aimez Gainsbourg et si vous avez envie de voir un spectacle magique et poétique.
Annie C. a écrit le 27/04/2019 à 14h36

  Note =
Une approche familiale de la vie de Gainbourg qui aide à mieux connaître son histoire et à apprécier d'autant plus son talent.
CathG a écrit le 26/04/2019 à 12h23

  Note =
Gainsbourg raconté par sa sœur jumelle. C'est tendre et bienveillant, tout en pudeur et retenue. Aucun jugement, que de l'amour, pour cet homme exceptionnel. Un seul regret : la bande son; un simple piano aurait été parfait.
Emmanuel L a écrit le 18/04/2019 à 10h21

  Note =
superbe interprétation de la comédienne.
je recommande.
Ariane a écrit le 18/04/2019 à 09h09

  Note =
Très bonne idée de faire raconter les grands moments de la vie de Gainsbourg par le truchement de sa sœur jumelle dont il était très proche. Belle mise en scène et merci de présenter Gainsbourg le génie sensible et d'avoir évité Gainsbarre.
Bernadette Val a écrit le 18/04/2019 à 01h20

  Note =
Première réussie.
Beaucoup aimé ce portrait commenté par Liliane, l'une des soeurs de Serge Gainsbourg. Emouvant
Mise en scène originale.
Ai dîné avant juste à côté de l'Essaïon AU CHAT ZEN : Viande Aubrac très bonne et foie de veau fondant.
C'était très bon.
Sandra B. a écrit le 09/04/2019 à 18h11

  Note =
J'ai vu cette artiste l'année dernière au festival d'Avignon, et je suis très heureuse qu'elle passe sur Paris car c'était un bel hommage, avec beaucoup de sensibilité, à Serge Gainsbourg, plus axé sur l'homme que sur l'artiste, qui nous procure une grande émotion.
A voir pour toutes les personnes qui aimaient Gainsbourg plus que Gainsbarre.