Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
9
KAFKA SUR LE RIVAGE
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
Du vendredi 15 février au samedi 23 février 2019
Revenir au descriptif du spectacle
Joëlle D. a écrit le 27/04/2019 à 10h06
      Note =
    Mise en scene originale ..la forêt est magnifique. La seconde partie plus variée l a littéralement embarquée
Denis N. a écrit le 01/03/2019 à 22h16
    Note =
    A quai de temps en temps en ce qui concerne l'histoire par contre bien embarqué par le reste, les décors, la mise en scène...
Virginie L. a écrit le 28/02/2019 à 13h38
      Note =
    Mise en scène très originale pour une pièce tour à tour onirique, réaliste ou surnaturelle. Magnifique !
Martine S. a écrit le 25/02/2019 à 10h09
    Note =
    Une magistrale mise en scène par Yukio Ninagawa (réalisée juste avant sa disparition) du roman très connu « Kafka sur le rivage » de Haruki Murakami. Les décors sont présentés dans des vitrines qui se déplacent tel un ballet avec des jeux de lumières magnifiques.
    Tout est plein de poésie dans cette création.
    Parcours, errance dans le Japon de personnages très particuliers ; nous les accompagnons souvent dans des domaines aux frontières de l'imaginaire.
    Très beau spectacle qui a fait l'unanimité de toute la salle !
Marlène D. a écrit le 23/02/2019 à 10h52
    Note =
    Le meilleur spectacle que j'ai vu à la Colline depuis des années: Enfin une pièce non engagée, mais adaptation créative et fidèle d'une histoire de la grande littérature, avec une mise en scène poétique permettant d'apprécier tout le coté onirique de l'œuvre.
Annie C. a écrit le 22/02/2019 à 14h02
      Note =
    Une mise en scène grandiose pour cette interprétation à la fois fidèle au livre tout en le sublimant.
    Une très belle réussite.
Stéphane G. a écrit le 22/02/2019 à 12h40
      Note =
    Un conte onirique et philosophique japonais où l'improbable est possible et l'impossible réalisable. La pièce est composée de différents tableaux de vie de personnages dont les destins s'entrecroisent à l'origine d'une quête de soi. Ces personnages ont un passé et un destin communs. Ainsi, va la vie chez Haruki Murakami dont les tableaux du fil de la vie des personnages se déroulent sous nos yeux dans des caissons transparents sans cesse en mouvement par une mise en scène d'une créativité débordante et touchante de Yukio Ninagawa. Tout est réel et soigné comme cette végétation, ce camion, la maquette de bus, les distributeurs de boissons renforçant la réalité parfaite des situations et des personnages. C'est un parcours de vies japonaises d'une grande profondeur boudhiste, une immersion totale au pays du soleil levant au-delà du réel.
Bernard B. a écrit le 21/02/2019 à 13h38
      Note =
    Décidément que de belles découvertes du coté du Japon ces temps-ci. Après les estampes, voici une histoire complexe et poétique qui nous promène entre rêve, réalité et monde parallèle, de la seconde guerre mondiale au début des années 2000. Le tout magnifiquement mis en scène, dans des décors superbes et des jeux de lumière renforçant l'aspect "tableau" de certaines scènes, le tout baignant dans un univers musical mélancolique. Encore du très grand théâtre à la Colline!
Bertrand A. a écrit le 18/02/2019 à 18h35
      Note =
    Mise en scène très inventive avec des décors mobiles enfermés dans des grandes vitrines en verre. Le rythme de la pièce est soutenu, avec une grande variété d'atmosphères, puisque certaines scènes sont franchement comiques, quand d'autres sont oniriques, ou fantastiques, ou même érotiques. Les comédiens sont excellents et le japonais est une langue très agréable à entendre. En revanche, la complexité de l'histoire peut parfois dérouter le spectateur si celui-ci n'est pas déjà familier de l'univers de Murakami, ce qui était mon cas jusqu'à hier soir.
Haut