Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
DRAMUSCULES
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du mardi 26 novembre 2013 au dimanche 9 mars 2014

COMÉDIE DRAMATIQUE. "C’est toujours la même chose à peine sommes-nous autour de la table autour du chêne il y en a un qui trouve un nazi dans la soupe et au lieu de la bonne vieille soupe aux nouilles nous avons tous les jours la soupe aux nazis sur la table rien que des nazis au lieu de nouilles". Thomas Bernhard.

Voir tous les détails
Jeanne-Marie G. a écrit le 07/02/2014 à 20h16

  Note =
La xénophobie, le racisme et le nazisme rodent presque naturellement dans les échanges de ces deux petites bourgeoises exécrables. Elles sont abjectes dans leurs petits tailleurs Chanel. Tout l'art est là : faire passer l'horreur dans l'ordinaire et Catherine Hiégel a su le faire en s'accompagnant de deux superbes comédiennes.
yann O a écrit le 17/01/2014 à 11h44

  Note =
Cette charge grinçante du racisme ordinaire et de l'intolérance est très bien servie par 2 grandes comédiennes. Son propos est malheureusement en pleine actualité. Le petit quizz ne m'a absolument pas gêné. Un spectacle à voir
Mireille M. a écrit le 22/12/2013 à 12h57

  Note =
Nous adorons Judith Magre. la prestation des deux comédiennes n'est pas en cause mais le texte, là on a pas accroché. L'idée de l'intermède avec la salle est bonne mais cela fait un peu "remplisssage".
Françoise T. a écrit le 09/12/2013 à 19h03

  Note =
Triste en effet de voir 2 comédiennes de talent se fourvoyer dans un projet aussi pauvre. Pas de texte, mise en scène inexistante, on ressent presque un malaise à les voir se débattre pour si peu.
Jean-Marie D. a écrit le 06/12/2013 à 17h48

  Note =
D'accord avec Bruno et Claude. J'aime infiniment Judith Magre (je l'ai découverte au TNP à Chaillot en... 1963 dans " la guerre de Troie n'aura pas lieu"où elle était Cassandre), et beaucoup Catherine Salviat, mais que viennent elles faire dans ces trois petites pièces si légères, qui ne sont pas du meilleur Thomas Bernhard. Bref, c'est mince, et l'intermède avec questions au public "Qui donc a dit ou écrit telle ou telle phrase à connotation raciste?" semble fait pour passer le temps...
Claude L. a écrit le 01/12/2013 à 12h30

  Note =
Je me demande ce que vient faire la talentueuse Judith Magre dans cette galére !c'est du mauvais Thomas Bernard, la mise en scène de Catherine Hiegel est inexistante, quant à Catherine Salviat aprés la fin du premier "duo" seule en scène, un petit carnet à la main dans lequel sont notées des devinettes qu'elle pose aux spectateurs et qui non rien à voir avec le spectacle...ça dure 15 minutes, le temps de permettre à Judith Magre de se recoiffer et passer une robe de chambre!...même une troupe amateur n'oserait pas ! tout ça est décevant, ridicule !
Olivier-Dominique G. a écrit le 29/11/2013 à 11h54

  Note =
une féroce caricature du racisme et de l'intolérance, sous toutes ses formes.. interprétation sans faille de ces 2 magnifiques comédiennes. Un sujet d'actualité qui dérange. une mise en scène étonnante. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce spectacle.
Bruno M. a écrit le 29/11/2013 à 10h18

  Note =
Ce recueil de trois courtes pièces est très inégal,un sentiment de quelque chose un peu fourre tout.Le quizz posé au public tombe comme un cheveu sur la soupe..La mise en scène est inexistante.Heureusement ,J.Magre et C.Salviat sont là.Bref, je suis sorti déçu.