Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THEATRE DES CORPS SAINTS Avignon
76 , Place des Corps Saints
84000 AVIGNON
Tél: 04 90 16 07 50
Web: theatre-corps-saints-avignon.com

 > Plan d'accès (Google Maps)



La place des Corps Saints était déjà utilisée lors de la colonisation romaine, comme lieu d'inhumation. Le cardinal P. de Luxembourg, ayant voulu être inhumé dans le cimetière des pauvres, Marie de Blois, comtesse de Provence, fit protéger sa tombe par une petite chapelle en bois. Mais Charles VI, qui était apparenté aux « Luxembourg », décida de faire construire, à partir de 1389, une église confiée aux Célestins pour abriter les reliques de son illustre parent. Dès lors le lieu, où se pressèrent une foule de pèlerins, devint la « place du Corps-Saint ». En 1674, le transfert des reliques de Saint Bénézet, retirées de la chapelle du pont qui tombait alors en ruines, pour être transférées dans l'église des Célestins, amena le vocable à passer au pluriel et c'est depuis cette époque que la place fut rebaptisée « place des Corps-Saints ». Depuis une vingtaine d'années, le Théâtre des Corps Saints propose une programmation de qualité, basée sur le hasard et l'osmose des rencontres.
Situé en plein centre historique sur la place des Corps Saints face au Cloître des Célestins, le Théâtre des Corps Saints met l'accent sur la réception du public et des compagnies.
En 2015 et en 2016, deux nouvelles salles à l'architecture étonnante, nous permettent de proposer aux spectateurs des œuvres de plus grandes envergures et d'accueillir des conférences.Depuis une vingtaine d'années, le Théâtre des Corps Saints propose une programmation de qualité, basée sur le hasard et l'osmose des rencontres.
Situé en plein centre historique sur la place des Corps Saints face au Cloître des Célestins, le Théâtre des Corps Saints met l'accent sur la réception du public et des compagnies.
En 2015 et en 2016, deux nouvelles salles à l'architecture étonnante, nous permettent de proposer aux spectateurs des œuvres de plus grandes envergures et d'accueillir des conférences.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
2
ESCALE
COMÉDIE ROMANTIQUE
Jusqu'au dimanche 28 juillet

C’est l’histoire d’une rencontre improbable, celle entre un homme et une femme que tout oppose… ou presque. Un lien les unit. Un seul. Ce sentiment que beaucoup qualifient comme le « mal du siècle » : la solitude. Lui, incarne la réussite parfaite… elle, se rêve dans un monde parfait. Mais jusqu’o...

GEORGE ET SARAH
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au dimanche 28 juillet

En ce mois de février 1870, George Sand est une vieille dame toujours indigne mais de plus en plus lasse. Sa carrière commence à décliner, les directeurs des théâtres parisiens refusent sa dernière pièce. Pour les convaincre, elle ne voit qu’une seule solution : persuader Sarah Bernhardt, désormai...

Afficher l'historique des spectacles
Haut