Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RÉPARER LES VIVANTS
(moyenne sur 43 notes)

TEXTE(S) d’après le roman De Maylis De Kerangal, adapté par et mise en scène de et avec Emmanuel Noblet, avec la collaboration de Benjamin Guillard et les voix de Constance Dollé, Stéphane Facco, Vincent Garanger, Benjamin Guillard, Maylis De Kerangal, Evelyne Pelerin, Alix Poisson, Anthony Poupard, Olivier Saladin et Hélène Viviès.
Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque: comment le coeur de Simon, 19 ans, peut remplacer celui de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante. Toute une chaîne humaine pulsée durant 24 heures pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Une aventure intime et collective autour d’un organe symbole de la vie et lieu de toutes les émotions.
THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
17 rue Renée Boulanger
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis/République
Tél: 01 42 08 00 32
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/09/2017 au 31/12/2017.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
32
9
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie L. a écrit le 01/03/2018 à 09h19

Note =
Formidable, tant dans la façon dont le sujet est traité que par le jeu de l'acteur. Une réussite.
Martine P. a écrit le 03/01/2018 à 08h18

Note =
Très bon spectacle, douloureux et instructif. Très bien joué par un seul comédien qui joue plusieurs rôles. Allez y..
Annick B. a écrit le 25/12/2017 à 23h50

  Note =
Spectacle exceptionnel, très bien documenté dans tous les détails, et magistralement interprété, aussi bien dans l'intonation que dans la gestuelle très précise.Nous passons par toutes les émotions que peuvent ressentir ceux qui perdent un être cher jusqu'à l'espoir de ceux qui espèrent sauver un condamné. Le médecin est très psychologue et prévenant, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Cette pièce devrait sortir du théâtre et circuler dans les entreprises, passer à la télévision pour sensibiliser les gens au don d'organe.
Car si après l'avoir vu on ne devient pas donneur, c'est à désespérer de l'être humain, mais... Il est donc très important ,à mon avis de courir voir E.Noblet dans "Réparer les vivants"
ANNOUCKA a écrit le 09/12/2017 à 11h45

  Note =
Je craignais l'excès d'émotion sur ce sujet sensible... Il est traité avec sensibilité et aussi dans un soucis, je pense, de dédramatisation, en déroulant le processus médical qui amènera ce cœur a battre à nouveau dans un autre corp sauvant ainsi une vie.... C'est Didactique et émouvant et convaincant...bravo à Emmanuel Noblet pour sa belle prestation.
Isabelle G. a écrit le 08/12/2017 à 20h09

  Note =
Bravo pour le texte au millimètre, la présence d'Emmanuel Noblet, excellent, et la mise en scène originale. Un sujet grave traité avec beaucoup d'humanité. Qui a le mérite de sensibiliser le grand public à une cause importante... Sans l'ennuyer.
Voir tous les commentaires