Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Sujet
Instructif



TARTUFFE (LE)
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène d'Antonio Diaz-Florian, avec La Troupe de l’Épée de Bois.
Le personnage de théâtre, nous dirait Diderot dans son Paradoxe sur le Comédien, n’est que la somme des traits et des caractères de l’être humain. Est-ce à dire que nos mauvais penchants font les imposteurs d’hier et d’aujourd’hui? Est-ce que le théâtre pourrait servir à projeter notre morale sur le pauvre masque qui se démène sur la scène, nous permettant de nous voiler la face?

-
Réserver des places
Cartoucherie - L'Epée de bois
route du Champs de manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/6: le Lundi à 20h30.
Places à 20€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
2
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > psylvia a écrit le 23/05/2017 à 01h09
      Note =
    Une journée, commencée avec VERMEER, terminée avec MOLIERE, qui a frôlé la perfec ti on ! Celle de la beauté du coup de pinceau, et celle de la langue ! Un décor sobre, de simples tréteaux , la luminosité du jour qui décroit à travers la verrière, un parti pris de mise en scène en connection avec le public : je me suis retrouvée au coeur de l'intrigue, hors théâtre contemporain, sur des gradins *, comme au coeur d'une place de village. Pas d'artifices de mise en scène , pas de jeux de lumières factices, pas de de bande son ... J'ai été portée pendant toute la pièce par la musicalité des alexandrins, la qualité du jeu et de l'interprétation des comédiens, présents les uns aux autres bien que "frontalement" exposés au public. Une gestuelle magnifique, précise mais délicate et juste, quels que soient les personnages, avec des arrêts sur "image" créant de véritables tableaux. Un grand merci pour ce que j'ai ressenti comme un "vrai" travail d'une troupe , pour la qualité de son accueil et de sa disponibilté d'échange autour d'un verre à l'issue du spectacle.
    ( * avec coussins ce soir ! )
  > Francine N. a écrit le 13/11/2016 à 11h20
      Note =
    Très bonne mise en scène,dans l'économie de moyens . Le parti pris de faire des références aux statues baroques pour la gestuelle de Tartuffe est intéressant, mais les jeux de mains et de coudes répétitifs et incessants de l'ingénue peuvent lasser.
    Cette troupe produit des spectacles très variés et toujours de bonne qualité et inventifs. J'aime beaucoup leurs spectacles mais la prochaine fois j'amène un coussin, les sièges sont vraiment durs.
  > Sophie T. a écrit le 24/12/2014 à 14h19
      Note =
    Belle mise en scène, mais jeu des comédiens très inégal (j'ai eu du mal avec le personnage de Tartuffe joué, je crois, par le metteur en scène).
    Dommage, on est également très mal assis.
  > Martine C. a écrit le 15/12/2014 à 11h15
      Note =
    Non , Le Tartuffe n' est pas une farce !Les cris ,les grimaces et les gesticulations ne peuvent pas traduire la finesse du texte .Ce parti pris d'outrance, deux heures durant ,lasse .Seule Céline Pitault ,Elmire ,nous émeut....
  > Laurence C. a écrit le 12/12/2014 à 11h01
      Note =
    dans ce lieu mythique "la Cartoucherie" un peu excentré pour ceux qui n'ont pas de voiture et qui n'habitent pas à côté il faut y aller et si possible grignoter avant ds une atmosphère boisée pour entendre Tartuffe sur des tréteaux(très beaux tableaux & costumes)le texte est tjrs d'actualité malheureusement
    Ps pensez à prendre un coussin car les sièges sont en bois
Voir tous les commentaires
Haut